Madison est une aventure narrative horrifique qui se rapproche plus de l'escape game ouvert que du réel survival horror. En effet, il n'y a ni combats, ni ressources pour survivre ; c'est l'exploration, la résolution d'énigmes et l'intrigue qui sont au coeur de cette sombre histoire.
Le jeu est une franche réussite en ce qui concerne son ambiance pesante, ses environnements classiques mais bien lugubres, son ambiance sonore dérangeante, nourri par une intrigue qui tient suffisamment en haleine. Il faut saluer le fait que le jeu réussit à étaler son propos sur plusieurs heures d'une bien belle manière, en alimentant l'aventure de détails toujours plus malsains et d'énigmes franchement pas toujours simples mais très bien réalisées.
L'appareil photo est un réel outil d'exploration et de survie qui rendrait jaloux Fatal Frame tandis que l'inventaire limité et le backtracking de folie prennent inspiration chez le septième épisode de la série Resident Evil.
Madison est une aventure narrative horrifique à vivre pour tout fan d'horreur. Si vous cherchez un jeu de survie à la première personne ce n'est pas la bonne porte, par contre, si vous recherchez un jeu d'horreur où les énigmes et l'intrigue sont les fondements de l'aventure vous frappez à la bonne porte !