Sans hésiter l'un des plus grands jeux de tous les temps pour moi. J'en garde des souvenirs très fort de dizaines d'heures d'amusement.
Parcourir les rues d'une cité entière, campagne comprise, très peu de jeux l'avaient fait alors (en 2002) : GTA seulement je crois. Mafia l'a fait également mais avec un décor de Chicago des années 30, musique jazz et voiture d'époque incluse. Le pied. Le scénario, les cinématiques superbes pour l'époque, le personnage central très attachant, le final incroyable,...tout me semblait parfait. Et aujourd'hui encore. Bien sur quand j'ai voulu y rejouer presque 10 ans après j'étais beaucoup moins emballé par les graphismes. Mais j'avais toujours autant envie de revoir les cinématiques, de réentendre les doublages italiens des mafiosos, d'utiliser la fameuse Thompson 1928, de taper des personnes dans la rue et d'échapper à la police.
Je pourrais raconter pleins de souvenir encore. C'est en tout cas un excellent jeu, précurseur qui plus est avec GTA de cette liberté d'action et dont le scénario, très calqué sur les classiques comme "les incorruptibles" ou "les affranchis", "le parrain", ne recelait presque pas de défaut.
Inoubliable
6 commentaires