Cette édition fait de gros progrès par rapport à la précédente et ça fait plaisir !

Déjà une petite cinématique d'intro avec un style originale, c'est toujours sympa.

Ensuite concernant le jeu en lui même première grosse bonne nouvelle: Le système de gestion des deck est vraiment amélioré. On peut enfin virer ce qu'on veut du deck sans être obligé de simplement ajouter ce qu'on débloque au set de base et donc de jouer beaucoup plus que 60 cartes.
D'une part les deck de base sont de manière générale plus puissants qu'avant et l'on débloque les cartes par lot la plupart du temps (sauf les rares). On ne peut toujours pas jouer plus de cartes que prévus (S'il y a qu'un Brasier de prévu on peut l'enlever mais pas en jouer 2) Mais le changement est déjà confortable je trouve, et permet de virer les quelques merdouilles du set de base au fur et à mesure.

La gestion des tours et des phases de jeu sont également mieux gérées et il y a de nouvelles options pour gérer certaines choses automatiquement ou non (attribution des blessures aux bloqueurs par exemple)

Ils ont également ajouté un nouveau format de jeu original et assez fun. On est 3, nous plus deux IA ou jusqu'à 2 potes avec leurs manetets (avec 20pv chacun) contre 1 IA (avec 40pv) et il a en plus de son jeu des "machinations" sortes d'évènements qui arrive à chaque début de ses tours et toujours défavorable pour les 3 dont certains très puissants (détruire tout les permanents non terrains d'un joueurs) Certains exigent de payer X (pour piocher X et gagner X Pv par ex) mais la plupart sont gratos donc c'est assez violent et ça équilibre bien le fait d'être 3 contre 1.

Sinon il y a biensur toujours les classique 1 vs 1 et l'IA est plus forte qu'avant me semble t-il autant dans sa gestion même du jeu que dans les deck eux même.

Les défis sont toujours au rendez vous et même si les premiers sont fastoche les4-5 derniers donnent du fil à retordre et c'est tant mieux !

En bref une très bonne alternative à Magic Online pour beaucoup, mais beaucoup moins cher, malgré les limitations du format. Très bon rapport qualité/temps de jeu/prix vis à vis d'autres jeux en DL sur Store.

Zoudoul

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Un OVNI qui fait plaisir ! et Avec les potes

le 23 juin 2011

D'autres avis sur Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012

Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012
Red13

Critique de Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012 par Red13

Dans le domaine des jeux de cartes à collectionner, il y eu également un avant et un après. Magic the Gathering a conquis le coeur de nombreux joueur de par le monde, aficionados des jeux de rôle,...

le 19 mars 2013

Les Feux de l'amour

Critique de Les Feux de l'amour par Zoudoul

Ma grand mère regardait ça et après j'avais le droit de brancher ma master system, douloureux souvenir !

le 31 oct. 2010

Assassin's Creed

Joli mais baclé

Esthétiquement réussi (vu en 2D) notamment la dynamique des combats, la poussière et le feu qui se mêlent et se marient bien même si on aurait aimé des effets plus variés. L'une des erreurs du film...

le 28 déc. 2016

Lucy
Zoudoul

Besson à 10% de ses capacités.

Un sujet potentiellement porteur avec deux gros acteurs mais... Gâché par une collection d'inepties scientifiques et des scènes d'actions pauvres et sans suspens. Scarlett n'est même pas franchement...

le 29 oct. 2014