Dans l'esprit des anciens jeux de capcom a savoir Ghost 'n' Goblins , voici Maldita Castilla sortie en 2012 gratuitement sur PC ,oui GRATUITEMENT.
On contrôle un chevalier du nom de Don Ramiro , lui et ses amis vont essayer de sauver le royaume de Castille qui a été envahi par des démons , relâchés par une bête qui a transformé les larmes de la princesse Mourra envahi de tristesse par la perte de son amour .
Séduite par le vieux démon , ses larmes se sont transformé en une clé magique qui déchena les enfers
Votre but vous l'aurez compris, est de trouver cette clé et de libérer le royaume de cette malédiction. Par ou commencé ? tiens commençons par le gameplay , il reprend quasiment celui
de ghost 'n' goblins , Don Ramiro peut sauter courir se baisser et lancer des projectiles d'armes ,il se manie dans l'ensemble plutôt bien , le challenge sera aussi au rendez , ne vous fiez pas à sa facilité dès les premiers niveaux , plus tard ça deviendra carrément très difficile .
Tiens en parlons des niveaux , et je pense que c'est le seul défaut du jeu , je trouve qu'ils sont trop courts et on en arrive rapidement au bout
Par contre les boss ,justement,sont nombreux et très variés ,certains seront faciles à éliminer , d'autres vous donneront du file à retordre et demanderont une technique bien maîtrisée.

Les graphismes sont géniaux, c'est du bon vieux pixel comme on les aime , le choix était judicieux de la part du développeur Locomalito de son vrai nom Juan Antonio Becerra , car oui ce jeu a été développer par une seule personne Bravo !

Le système de jeu est simple vous avez a en haut a droite de l’écran un "Timer", vous devez donc terminer le niveau avant le temps indiquer sinon vous perdez et recommencer le niveau . A gauche de l’écran vous avez la barre de vie représenté par des cœurs ,vous avez en tous 3 cœurs donc soyez prudent si vous vous faite toucher 3 fois , vous l'aurez compris vous perdez .

Et pour finir ,les musiques ont été composées par Gryzor87, elle colle bien a cette univers fantastique bien rétro.

Conclusion le jeu est très bon , parce qu'il est bien foutu ,bien travaillé , on sent la passion derrière , il est développer par une seul personne chapeau bas l'artiste , il a une bonne durée de vie avec du challenge , un bestiaire très varié et en plus il est gratuit que demande le peuple !

Vidéo de la critique : https://youtu.be/EBieby2M4gw

le 10 janv. 2018

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019