Bel étron écœurant où je n'ai pas voulu gaspillé mon temps au travers de dialogues inutiles dénués de l'humour second degré de la franchise malgré quelques piteuses tentatives. Nintendo et ses développeurs prouvent encore la limite de leur imagination en utilisant le pauvre procédé scénaristique de "l'autre dimension" comme si le monde de Mario ne pouvait accueillir un royaume où ses habitants sont des prises électriques et vénèrent le Watt Absolu. L'histoire ne prenant pas, on nous embourbe d'un gameplay soporifique avec une exploration peu excitante des différents mondes qui atteignent l'apogée du "quantité par dessus la qualité". Ah ça il y en a pleins. Tous aussi chiant que les autres. Cerise sur le gâteau, comme une nouvelle mécanique pour mettre en avant Luigi ... il résout les énigmes à votre place .... juste ça, pas besoin de chercher, pas besoin de réfléchir.
Les combats sont toujours les mêmes et je ne trouve pas de quoi m'en plaindre. Sauf que la Switch, étrangement pour un jeu qui a l'air aussi léger en ressource, mais beau et bien animé, souffre d'un terrible, mais d'un alors terrible temps de chargement au début et à la fin d'un combat ; au lancement d'un combat à la sortie de ce mode. Quatre à cinq secondes environ. Ca parait rien à dire ainsi, mais cumulé, la perte de temps est énorme avec la frustration de rompre le rythme de gameplay. A côté existe des jeux plus gourmands qui n'ont pas ce problème, et cela ne passe pas pour moi.
Un univers mignon mais peu charismatique et des combats prenants ne suffisent pas pour élever le jeu à un bon niveau de qualité, surtout au prix des jeux Nintendo de nos jours.