Encore un cadeau offert par Sony. Peut etre la meilleure adaptation possible du tisseur, Marvel's Spider-Man est une belle reussite. S'inspirant du travail de Rocksteady sur la saga Batman Arkham et bénificiant du savoir faire des productions Sony, Insomniac Games nous livre un excellent jeu ! Mise en scene hollywoodienne, gameplay dynamique ( jamais tisser des toiles dans New York aura été aussi jouissif ), duree de vie plus que correct, tout les ingrédients sont reunis pour passer un super moment, que l'on soit fan de l'Homme araignée ou non.
Le scénario est surprenant de part sa maturité et du traitement de Peter Parker et des autres personnages. On est souvent touché voir ému des mésaventures de Peter et du destin tragique de Otto Octavius.
Le systeme de combat est intuitif, inspiré sans être trop exigeant. C'est un pur plaisir de castagner les malfrats qui pullulent dans la Grosse Pomme.
Graphiquement, le taf est fait. Sans etre un baffe technique, le jeu est rarement pris en défaut. New York brille de mille feux et est un personnage a part entière de l'aventure et les animations sont saisissantes de réalisme.
Seul la caméra pose problème, ayant du mal a suivre le dynamisme de Spidey et des dizaines d'ennemis qui l'entourent. La duree de vie est rallongée un peu artificiellement via des quetes pas tres intéressantes, un probleme rencontré par beaucoup de open world ces derniers temps. Dommage car celui nuit au tempo du scénario et au rythme global du jeu.
Mais cela ne gache pas l'expérience globale et on se languit la suite prévu pour 2023 ! Vivement !