Hammerhead prend les choses en main ! Une deuxième partie sympathique mais moins réussie.

Mon let's play sur Marvel's Spider-man : La guerre des gangs

Après un premier DLC très emballant où nous avons retrouvé la magnifique Black Cat, un deuxième DLC arrive et décide de se concentrer sur Hammerhead, tout en faisant suite au précédent DLC. Ayant été très emballé par le premier DLC, il y avait de quoi être curieux et avoir envie de jouer à ce nouveau DLC. Mais, malgré que ce DLC propose quelques idées intéressantes, c’est un DLC qui emballera moins que le précédent. Malgré ses qualités, il donne l’impression que les développeurs n’avaient pas d’idée en dehors de l’histoire avec Hammerhead.

Positif

• Après une tentative d’arrestation qui a mal tourné, Spider-Man tente de retrouver Hammerhead afin de l’arrêter avant qu’il ne mette la main sur la technologie de Sable. De son coté, Yuri Watanabe compte aussi retrouver Hammerhead mais pas pour les mêmes raisons que Spider-Man. L’histoire de ce DLC est assez intéressante, surtout pour le développement de Yuri qui est un peu plus mise en avant dans ce DLC et qui a une évolution intéressante.

• Il n’y a rien à redire sur la VF, elle est de très bonne qualité. En effet, la VF de ce jeu est toujours aussi bonne, Donald Reignoux est toujours excellent en Spider-Man, tous comme les autres comédiens et comédiennes de doublage de ce jeu, et Hammerhead a une voix qui colle assez bien au personnage (même si j’ai une préférence pour celle de la série Spectacular Spider-man).

• Ici, les ennemis seront surtout les hommes d’Hammerhead qui sont équipés de la technologie de Sable, dont les boucliers qui les rendent très énervants à vaincre. En tout cas, ces nouveaux ennemis fonctionnent assez bien tout en retrouvant les ennemis classiques (lance-roquettes, arme à feu à la main…).

• Le jeu démarre par un bilan d’enquête de Yuri Watanabe qui nous explique la mission pour attraper Hammerhead. C’est une introduction intéressante qui nous donne envie d’en savoir plus sur la suite de l’histoire, surtout si cette intervention va bien se passer et ce que ça va entraîner après.

• Hammerhead est le chef d’un gang très respecté de New-York et son conflit avec la Maggia le rend de plus en plus dangereux, surtout quand il convoite la technologie de Sable pour devenir plus puissant. C’est un méchant qui fonctionne assez bien pour ce DLC, il fait le café.

• En terme de mise en scène, c’est toujours aussi bien géré. La mise en scène des cinématique arrive à rendre la situation compréhensible et à renforcer la tension envers certains personnages. Franchement, la mise en scène est réellement soignée ici et ça se voit.

• Encore une fois, vous trouverez des nouveaux défis de Screwball qui vous incitera à accomplir ses défis afin d’avoir de plus en plus de followers. Il n’y a pas de grand changement dans ses méthodes, c’est le même genre de défis que dans le DLC précédent.

• Ici, l’intrigue repose surtout sur ce que va faire Yuri alors qu’elle semble péter les plombs mais aussi sur comment Hammerhead fait-il pour toujours avoir un plan d’avance sur Spider-man. Ces deux intrigues sont assez bien gérées, surtout par rapport à Yuri.

• Le gameplay de ce jeu est toujours aussi bien géré. Que ce soient les phases de combat, d’infiltration ou de balancement, ça reste du très bon gameplay qui a été soigné. En même temps, il n’y avait pas grand-chose à changer dans le gameplay de base.

• On ressent réellement de la tension pour Yuri Watanabe dans ce DLC. Quand on voit ses expressions, on arrive à comprendre ce qu’elle ressent et à avoir peur de ce qu’elle pourrait faire. Donc oui, la tension de ce jeu est assez efficace.

• Les décors sont, à nouveau, la ville de New-York du jeu original mais ce sont des beaux décors dans l’ensemble. En effet, les décors restent de bonne qualité tout en nous montrant quelques nouveau lieux à découvrir (mais très peu).

• La seule évolution à suivre dans ce jeu est celle de Yuri Watanabe. En effet, Yuri a une évolution très intéressante en fonction de ce qu’elle va traverser, surtout qu’elle est au cœur de ce conflit entre Hammerhead et la Maggia.

• Graphiquement, le jeu est toujours aussi beau, il n’y a rien à redire dessus. Le jeu est toujours très beau, visuellement parlant, avec des cinématiques magnifiques et des phases de gameplay travaillés, visuellement parlant.

• La difficulté de ce jeu n’est pas trop élevée mais elle vous donnera quand même un peu de fil à retordre. Plus vous avancerez et plus le DLC vous semblera corsé, surtout qu’il semble plus dur que le DLC avec Black Cat.

• En terme d’inattendu, il faut admettre qu’il y a pas mal de choses qu’on a pas vu venir ici, surtout la fin. L’inattendu lié à ce DLC fonctionne assez bien dans l’ensemble, on arrive à être surpris à certains moments.

• Le fin de ce DLC est surprenante. Autant celle du DLC précédent finissait sur un moment de suspense auquel, personnellement, je ne crois pas trop, autant là ça se termine d’une manière assez inattendue.

• L’univers de Spider-Man arrive à s’étendre un peu plus avec la découverte d’Hammerhead. C’est peu mais c’est déjà pas mal pour élargir l’univers du jeu.

• La scène post-générique de ce jeu nous révèle une chose complètement inattendue et surprenante (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

• Question musique, il n’y a rien à dire dessus. On retrouve des musiques de bonne qualité qui collent très bien avec ce qui se passe à l’image.

Négatif

• Le point le plus flagrant de ce DLC, c’est qu’ils ont repris les entrepôts de Martin Li mais en mettant les hommes d’Hammerhead à la place. Sérieusement ? Vous n’avez même pas essayé de trouver des nouvelles quêtes en fait, vous avez juste repris cette idée à la va-vite par manque de temps. Après, ce n’est pas dramatique mais reprendre les mêmes quêtes en changeant les ennemis, c’est quand même moyen.

• Encore une fois, ce DLC est assez court, près d’1h30 pour faire toute l’histoire de ce DLC. Ce n’est pas un drame mais c’est regrettable qu’on ait pas un petit peu plus de temps de jeu. Après, si on imagine que ce DLC est la partie 2 d’une histoire, ça passe mieux, mais ça reste une durée assez courte. Surtout que les DLC sont sortis à un mois d’intervalle, ce qui n’est pas énorme.

• Il m’est arrivé quelques bugs assez drôles pendant ma partie, comme la toile qui n’était pas assez proche du visage pour un coup spécial sur un ennemi ou un ennemi entoilé qu’on voit tomber pendant la cinématique. Les bugs sont légers mais ils restent réellement drôles.

• Ici, pas de nouvelles quêtes par rapport aux précédents, on se contentera de faire des nouveaux défis de Screwball et de refaire les entrepôts avec les hommes d’Hammerhead au lieu de ceux de Martin Li. C’est regrettable de ne pas avoir de nouvelles quêtes pour ce DLC.

• Toujours le problème de quelques PNJ qui parlent anglais alors qu’on est en français, c’est un détail mais ça aurait été sympathique qu’on maintienne le français si vous aviez prévu un doublage français pour le jeu, même pour des petits rôles.

• Encore une fois, les temps de chargement semblent assez longs. C’est un détail mais il y a réellement des moments où les temps de chargement se sentent, alors qu’ils sont censés être plus courts que ça.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Dans la scène post-générique, on y voit un policier bossant pour Hammerhead qui assomme sa collègue et qui donne un coup de taser pour le réveiller, Hammerhead n’est pas mort ! Ce qui veut dire que Yuri va sûrement être mise à pied et que son action n’aura pas changé grand-chose, à part permettre à Hammerhead d’agir dans l’ombre. Pour une scène post-générique, ça révèle des choses intéressantes. Mais que va faire Hammerhead maintenant qu’il est à nouveau vivant ? Il va en profiter pour en finir avec la Maggia ? Nous le découvrirons sûrement dans le dernier DLC.

Au final, ce DLC est sympathique mais on y sent une petite baisse de qualité par rapport au précédent. On a une bonne histoire, un méchant qui se tient (avec Hammerhead), des graphismes toujours aussi beaux, un développement intéressant pour Yuri Watanabe, de l’inattendu qui marche et une fin surprenante. Après, la durée reste assez courte, l’absence de nouveaux défis/mission se sent et les temps de chargement sont toujours un petit peu trop longs. Après, ça reste un DLC sympathique à faire pour les fans du jeu-vidéo de 2017 et du DLC de Black Cat. Pour ma part, j’ai apprécié ce DLC mais j’ai été beaucoup moins pris qu’avec le DLC sur Black Cat (sûrement parce que je préfère Black Cat). Mais bon, ça reste une deuxième partie encourageante en attendant de jouer à la troisième partie se concentrant sur Silver Sable.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes La passion du jeu vidéo en let's play :) et Ma jeu-vidéothèque

le 19 janv. 2022

D'autres avis sur Marvel's Spider-Man : La guerre des gangs

Marvel's Spider-Man : La guerre des gangs
LePouceduCoin

Critique de Marvel's Spider-Man : La guerre des gangs par LePouceduCoin

Mouais. Un second DLC beaucoup moins convaincant et surtout plus court que le premier (1h30 peut-être).Je n'ai pas trop accroché à l'histoire de Hammerhead et le rôle inattendu de Yuri Watanabe dans...

le 18 juil. 2023

Marvel's Spider-Man : La guerre des gangs
Incertitudes

Critique de Marvel's Spider-Man : La guerre des gangs par Incertitudes

Yuri Watanabé commence à se Double-Facisé. C'est peut-être un indice sur la suite des aventures de Spider-Man sur...PS5 sûrement. On retrouve toujours les défis de Screwball de plus en plus...

le 13 oct. 2019

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker