Mass Effect 2 : Zaeed - Le prix de la vengeance par Incertitudes

Zaeed est un personnage bonus offert gratuitement si on avait acheté une copie neuve du jeu. C'était là le moyen trouvé par l'éditeur, Electronic Arts, pour lutter contre le marché de l'occasion.


Zaeed Massani pour son nom complet est un mercenaire, cofondateur des Soleils Bleus avec Vido Santiago. Cerberus, organisation pro-humaine pour qui Shepard travaille dans Mass Effect 2, fait appel à ses services.


Seulement dans un jeu vidéo, rien n'est jamais gratuit. En échange de sa loyauté, il s'agira de l'aider à buter son ancien associé quitte à faire exploser une raffinerie entière.


Cette quête de loyauté reste très classique. Elle ressemble beaucoup à celles que nous confient Miranda, Mordin ou Garrus. On enchaîne les salles bourrées de mercenaires, on ramasse deux-trois améliorations, on affronte le boss et en vingt minutes, c'est torché.


Quant à Zaeed en lui-même, il n'y a pas d'interaction possible avec lui comme pour la voleuse Kasumi Goto. On peut seulement interagir avec les quelques objets décorant sa pièce déclenchant un commentaire de sa part.


En somme, si vous avez trouvé le jeu en occaze sur Internet à cinq euros, rien n'est manqué. Là où Javik le prothéen dans Mass Effect 3 est beaucoup plus intéressant.

Incertitudes
6
Écrit par

Créée

le 9 déc. 2016

Critique lue 608 fois

Incertitudes

Écrit par

Critique lue 608 fois

D'autres avis sur Mass Effect 2 : Zaeed - Le prix de la vengeance

Mass Effect 2 : Zaeed - Le prix de la vengeance
Jopopoe
6

Quand l'écriture n'est plus là pour rattraper le gameplay basique

L'histoire de cette première extension n'est pas fofolle, et Zaeed jure un peu trop avec mon Shepard paladin. Il est insupportable et change d'avis de manière ridicule, c'est vraiment très mal...

le 12 janv. 2019

Du même critique

Marche à l'ombre
Incertitudes
10

"J'ai été attaqué par des renards tout à l'heure"

Marche à l'ombre est assez proche de Viens chez moi, j'habite chez une copine. La présence de Michel Blanc bien sûr. Mais les thématiques sont similaires. Chômage, précarité, crise du logement,...

le 8 nov. 2015

13 j'aime

1

Heureux qui comme Ulysse...
Incertitudes
8

Critique de Heureux qui comme Ulysse... par Incertitudes

Lorsque Fernandel tourne ce film, il n'a plus tourné depuis deux ans. Il se dit marqué par le décès de son copain Bourvil. Vous l'avez deviné, on n'est pas ici dans la grosse comédie. Le comique...

le 11 janv. 2015

10 j'aime

3

Les Tontons flingueurs
Incertitudes
10

Critique de Les Tontons flingueurs par Incertitudes

Les Tontons flingueurs marquent la première collaboration entre Lautner et le dialoguiste Michel Audiard et le début d'une trilogie qui s'est poursuivie avec Les Barbouzes et Ne nous fâchons pas. Il...

le 23 nov. 2013

10 j'aime

4