Premières notes de cordes brisées dans le menu du jeu. This is it, je retrouve ce bon vieux Max dont l'histoire de ses deux premières aventures m'avaient passionnés et accompagné mon passage de l'enfance à l'adolescence.

Après avoir perdu sa femme et sa fille tués froidement par des junkies issu d'un complot d'une grande compagnie de New York, après avoir perdu la trace de son amente "Mona Sax" et flinguer un commissaire.

Max quitte la NYPD et le froid de New York pour se réorienter dans la protection privée et la chaleur de São Paulo. Alcoolique et défoncé aux Paynekillers. Il passe son temps désormais à boire et a protégé une des familles les plus riches de la ville les "Branco". Max se retrouve encore une fois dans des emmerdes sombres, la femme de Rodrigo Branco se fait kidnapper par un groupe armé.

Qui dit femme en détresse, dit Max Payne en galère.

Annoncé en 2008, Max Payne 3 a fait flipper plus d'un au niveau de la nouvelle direction engagé par le studio Rockstar Games notamment avec le nouveau look de Max (Heinsenberg de Breaking Bad) et un changement de territoire scénaristique.

Remedy ayant lâché leur bébé pour Alan Wake, Rockstar a repris le flambeau et soyons heureux, ce jeu est une perle.

Reprenant le système de Bullet-time savoureux des deux premiers épisodes, Rockstar cuisine parfaitement le Gameplay instauré depuis le début, déjà en le modernisant (système de couverture) et proposant des moments uniques dans le jeu vidéo, certaines scène de shoot sont mémorables.

Graphiquement, le jeu s'en sors sur PS3 mais préféré si vous le pouvez la version PC qui est largement plus propre.

Le groupe de Rock expérimental "Health" accompagne à merveille les aventures de se troisième épisode en proposant de jolies titres qui ponctuent certains point forts du scénario.

Max Payne 3 se voit également gratifier d'un mode multijoueurs qui n'est pas un gadget comme à l'accoutumé de cette génération. Plusieurs modes de jeux originaux tout d'abord (Guerre des gangs, Max payne), puis des classiques (Deathmatch).

Le mode multi prend les ficelles du solo en terme de gameplay pour ensuite le réhabiliter en ligne, une énorme sensation de fun grâce à l’utilisation judicieuse du Bullet-time durant les parties.

Gardant également la base du multi de Red Dead Redemption, Max Payne 3 propose une évolution de niveaux grâce à l'XP accumulé durant les parties pour ensuite débloquer des bonus, nouvelles armes, personnalisation de l'avatar.

Assurément la dernière fois qu'on verra Max Payne au service des gamers, mais assurément le meilleur jeu de 2012 ainsi que le meilleur de sa carrière de pourri.
Koreana

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Speak English Like a sir with Video Games

le 14 janv. 2013

Luc Le Gonidec

D'autres avis sur Max Payne 3

Max Payne 3
Vnr-Herzog

Great bald of fire

Après avoir perdu sa famille, la nouvelle femme qu'il aimait, sa réputation, ses illusions il ne restait plus grand chose à Max Payne, flic New-Yorkais accro aux médocs, à la souffrance et à la...

le 1 juin 2012

Max Payne 3
Nooky

Critique de Max Payne 3 par Nooky

Max Payne 3, on l'aime ou on le déteste, ou alors on l'aime et on le déteste. Premièrement, coté ambiance on est carrément à coté de la plaque et à des années lumières de ce mélange si exquis qu'on à...

le 3 juil. 2012

Her

L’Histoire émouvante de Gordon Freeman et la Cousine de Hal

Avec ces oscars 2014, on se retrouve avec pas mal de films bien, mais convenus et beaucoup trop orientés vers le jury vieillissant de cette académie. Her fait figure d'outsider, un Ovni sortit de...

le 26 févr. 2014

TimeSplitters 2

Quand les Guns "AIDENT" au fun

Free Radical, un nom de studio quasiment oublié du système, enterré et racheté par Crytek à cause d’une erreur de choix de carrière. Le nom du coupable ? Haze, un FPS sorti exclusivement sur PS3 en...

le 5 avr. 2014

Lost in Translation

Lost in Love

Deux personnes paumés au japon, deux personnes paumés dans leur perspective futur et deux âmes paumés par le sentiment le plus dérisoire et imaginaire : l'Amour Bob est un acteur Etats-Uniens connu à...

le 16 janv. 2013