Pour tous les joueurs. Pour tous les âges.
Max : The Curse Of Brotherhood, sans forcer sa difficulté, propose un challenge intéressant pour un petit jeu d'aventure/plates-formes proposé gratuitement en juin sur Xbox One. Max part à la recherche de son petit frère, qu'il a malencontreusement expédié dans un autre monde, enchanteur mais terrifiant.
Pour cela, au cours de son aventure d'environ 7 heures, Max va utiliser des pouvoirs magiques divers à l'aide d'un marqueur. Ces crayons vont lui permettre d'utiliser à son avantage la terre, les branches, l'eau pour se frayer des chemins à travers les niveaux. Et éviter les méchants.
Les énigmes sont bien pensées et suffisamment variées pour ne jamais se lasser. L'environnement est en plus aussi coloré que joli. D'ailleurs, bien que grand-public il n'y a rien d'enfantin là-dedans. Le jeu se destine à tous les âges. Pour le côté sympathique de la chose, j'ai pu jouer devant mon petit neveu de 6 ans, conquis devant l'univers et les énigmes du jeu. Il n'a pas hésité à participer et réfléchir pour aider Max à retrouver son frère.
Max : The Curse Of Brotherhood est donc un jeu fortement recommandable. Qui en restant assez mature a le petit luxe supplémentaire de pouvoir se jouer avec les plus jeunes. Encore un peu plus idéal pour ceux qui en auraient marre de ne pouvoir jouer à la console, la faute à des petits frères ou à des enfants en bas âge. Essayez Max, vous passerez forcément un agréable moment. C'est bien dommage de ne plus proposer systématiquement des démos sur le Xbox Live. J'aurai pu le payer sans hésiter.