Oh la bonne surprise ! Un vrai bon jeu de détente.
"Max : The Curse of Brotherhood" a quelques beaux atouts pour séduire les joueurs à la recherche d'un petit jeu de plateformes simple et inventif.
D'une base de gameplay extrêmement simple (Max peut, à l'aide d'un stylo dont les capacités évolueront au fur et à mesure du jeu, créer des plateformes, des lianes, des gerbes d'eau ou autres boules de feu), le studio Press Play parvient à créer un jeu rythmé, fun dans lequel on retrouvera rarement si ce n'est jamais la même astuce à réutiliser.
Chaque nouvelle capacité du stylo de Max est intelligemment exploitée : indépendamment d'abord, puis en combinaison avec celles déjà éprouvées dans les niveaux précédents.
Que les amateurs de passages retorses, énigmes ardues et highscores soient prévenus : ce jeu n'est pas fait pour eux. On ne bloque jamais très longtemps sur une séquence de jeu et les quelques extras à débloquer dans chaque niveau (portions de médaillons et yeux maléfiques) ne présentent que peu de challenge et ne rallongent pas vraiment la durée de vie du jeu.
Visuellement, les univers traversés par Max sont très agréables à l’œil et les graphistes sont parvenus à donner une patte bien affirmée à des environnements pourtant classiques et vus 100 fois (désert, forêt, marais, terres volcaniques...).
"Max : The Curse of Brotherhood" est un jeu bien calibré avec ses ambitions, celles d'un petit jeu de plateformes de détente. Le jeu n'est ni difficile, ni long, ni bourré de bonus à débloquer mais est fun, facile à prendre en mains, propose des challenges mesurés mais intéressants dans des univers chatoyants. Il est également impeccablement réalisé.
Une vraie belle réussite, d'autant plus appréciable que le jeu est gratuit sur le live gold pendant le mois de juillet.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.