Delta Snake Eater est une adaptation très fidèle, bien réalisée, sans aucune surprise.
Cela faisait longtemps que je voulais faire le classique qu’est MGS3 et ce remake a été l’occasion. Le jeu a été dépoussiéré sur les graphismes (très jolis, mais rien d’exceptionnel) et le gameplay (avec la caméra TPS). Le jeu reste le même sinon, parfois à mon regret. La jouabilité a parfois mal vieilli et manque de précision pour notre époque, notamment pour longer les murs. L’aspect infiltration reste grisant, et la survie est très chouette, même si elle reste simple.
C’est une expérience intéressante de faire le jeu aujourd’hui tant il est cité et discuté. On a l’impression de traverser un musée en faisant les scènes cultes, maintes fois partagées. Ça détache parfois émotionnellement, mais le jeu reste impactant émotionnellement.
Certains moments font souffler, comme tout le voyeurisme autour d’Eva, même si on a l’habitude avec Kojima. Mais à côté on a des personnages comme Boss, qui dégage un charisme incroyable.Je pense que c’est une très bonne version pour ceux qui veulent découvrir le jeu, comme moi. Ceux qui ont déjà fini le jeu dans une ancienne version peuvent probablement s’en passer, ou alors en le prenant quand le prix aura bien baissé.