Ce jeu. Ce jeu est juste tout bonnement génial.
Commençons par les bons points: Très bien optimisé graphiquement, très beau également, un gameplay toujours aussi génial, des personnages attachants, toujours cette fameuse pointe d'humour. Kojima nous a gâté avec ce qui semble être le dernier opus de cette magnifique série.
L'histoire est très bonne (bien que je n'aie pas encore terminé le jeu).
Je ne sais pas quoi dire d'autre, tant de bonnes choses il y a à dire.

C'est là qu'interviennent les quelques points négatifs:
Tout d'abord la difficulté. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas un jeu de casual. Pas tout le monde peut apprécier un tel chef d'oeuvre. La difficulté est de mise et surtout, pas de réglage de difficulté. C'est vraiment dommage mais cela risque d'en rebuter plus d'un.
Depuis la dernière Maj (Mise à jour), il existe un moyen de raccourcir le temps de fabrication des armes, en payant . On peut aussi payer une assurance afin de protéger sa base contre les attaques d'autre joueurs, rajoutées également lors de cette Maj. Et alors ?
Ce que j'entends par payer, c'est de l'argent réel. Oui, des Euros, des Yens, des Dollars ou même des Francs Suisses. On sent l'influence de Konami, créant un de ces nombreux Pay-To-Win, "payer pour gagner" en français.

Mais bon; les pertes par attaque des autres joueurs sont minimes, et n'éxigent pas de dépenser de l'argent.
On pardonnera ces deux petits détails, vu le chef d'oeuvre qu'il est.

Attention: Spoil minime, nous allons parler d'un personnage que vous avez sûrement déjà vu, tant il a fait parler de lui. Nous n'allons quasiment rien spoiler dessus, à part les chose que l'on voit dans la mission 11, la première mission où on peut le voir.

Le personnage de Quiet, personnage controversé de ce dernier opus de Metal Gear Solid, nous présente une femme fortement dénudée, une femme sniper. Un des personnages principaux, bien que complètement ignorable en contournant la mission 11. Mais comme les fans des Metal Gear Solid l'auront deviné, tonton Kojima n'a pas créé un personnage au design aussi aguicheur pour rien. Effectivement, il y a une très bonne raison, je vous le promets, qui justifie sa tenue. Mais je vous laisserai jouer pour le voir de vous-même ;)

Dernier point que j'aime beaucoup et très humoristique mais pas que, le lecteur de cassettes. Vous pourrez trouver dans les bases ennemies des cassettes, contenant des titres comme "Final Countdown", ou bien encore "The man who sold the world".
Vous pourrez définir une de ces musiques comme musique se jouant lors de l'arrivée de l'hélicoptère; mais vous pouvez ajoutez vous-même vos propres musiques dans le jeu ! Ce qui laissera lieu à de grands moments de rires ou de badassisme si j'ose le terme.

C'est la fin de cette petite critique, si elle vous a plu ou conseillée sur le jeu, n'hésitez pas à recommander ma critique :)

KumanekoSouag

le 7 oct. 2015

Kumaneko Souag

D'autres avis sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
VGM

L'histoire sans fin

Cinq. C'est le nombre de mois qu'il m'aura presque fallu pour atteindre la fin du Metal Gear Solid du même chiffre. Cinq longs mois, tour à tour et aussi bien habités par un amour profond que par une...

le 12 janv. 2016

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Athoms

Quel dommage ! (SPOILER ULTIME)

Metal Gear Solid 5, LE dernier MGS, le meilleur et le plus aboutit selon Kojima, CELUI qui rend honneur à la saga ! Celui qui comble les trous ! Celui qui, selon les médias, arrive à briser le 4ème...

le 5 sept. 2015