6.9
Need for Speed: Most Wanted

Jeu de EA Black Box et Electronic Arts (2005PlayStation 2)

C'était un noël, je ne sais plus lequel pour être tout à fait franc mais c'était avant 2010, mon frère et moi avions reçu de la part du père noël une ps2 d'occasion avec un lot de jeux parmi lesquels figuraient celui-ci.

Je m'avance peu en vous affirmant que c'est l'un de ceux auxquelles j'ai le plus joué à l'époque.

Cette sensation de liberté, le vrai jeu de gangster par excellence juste devant San Andreas!

Cette aspect, cette interface, de quoi rendre nostalgique tout homme qui l'a découvert dans les années 2000.

Pas de scénario bien fou mais des cinématiques bien sympa, du challenge et un monde ouvert mémorable puisque je reprend mes marques en l'espace d'une heure chaque fois que je fais un petit retour dessus.

Je me souviens encore du message d'avertissement sur le code de la route (qu'on applique plus dans la vraie vie mais ce n'est qu'un détailx))

Pour vous remettre dans le contexte à l'aide de ma mémoire uniquement, la liste noire régît les lois des gangs de voiture (dans le mode histoire).

Ils ont chacun une voiture déjà modifié/tuné de plus en plus hardcore.

Vous devez complétez des quêtes et des courses pour avoir le droit de les défier un par un crescendo jusqu'à arriver à la M3 GTR, Razer ou Razor, le boss final qui détient en réalité notre voiture à nous.

Parmi la liste noire -et une fois de plus ne m'insultez pas c'est ma mémoire qui travaille- nous pouvons retrouver de la Golf GTI, de la RX8, une CLK, une Viper, une Corvette, une Gallardo et bien d'autre...

Les courses sont toutes intéressantes et variées, il y a même des courses "radar" avec des emplacement de radar qu'il faut déclencher en passant devant à la plus haute vitesse et qui ce cumulent.

Un assez large choix de customisation (POUR L'EPOQUE bien sûr)

Des musiques qui collent à l'image du jeu, elles sont agréables même si ce n'est pas les musiques que l'on écoute en dehors évidemment. Pour moi, ce sont les musiques de NFS MW vous voyez.

J'ai également en mémoire le petit stress après avoir vaincu un membre de la liste noire.

En effet vous deviez récupérer deux récompenses sur trois ou quatre qui étaient anonyme et avec un peu de chance vous pouviez débloquer le véhicule de ce même membre.

On ajoute à cela le mode exploration, durant lequel la police pouvait nous prendre en chasse et que l'on devait semer quoiqu'il arrive.

Souvenir personnel : le jour où mon frère m'a déclenché une course poursuite juste avant de passer à table x)

Depuis, ce jeu sorti en 2005 a été réadapter sur ps3 en 2011/2012 avec énormément de changement.

Cette nouvelle version à fait des déçus mais pas moi.

J'en ferais peut-être une critique à part pour essayer la défendre à son tour car elle le mérite quand même, mais vous vous doutez bien que si je viens rédiger cette critique en premier, c'est qu'il n'y a qu'un et bien un seul VRAI NFS MW.

La nostalgie m'a beaucoup coupé la parole aujourd'hui je le sais, mais en me reconcentrant je pense que ce jeu mérite de se stabiliser sur la note de 15/20.

Je lui ait attribué la note de 8 au final étant donné qu'il s'agît de ma critique, que je veux remonter la note de ce jeu sur senscritique et surtout, qu'il n'y a pas de demi note ici.

le 29 nov. 2023

D'autres avis sur Need for Speed: Most Wanted

Adren

Les joies de la conduite illégale !

Premier NFS de la licence auquel j'ai joué, et bien je n'ai pas été déçu. L'histoire sur la liste noire tient bien la route, on est vraiment plongé dedans et le système de gravir un par un les...

le 18 déc. 2013

Lonewolf

Critique de Need for Speed: Most Wanted par Lonewolf

Je sais, je surnote, mais ceci est à mes yeux le Need for Speed ultime, le dernier opus valable avant la descente amorcée dès l'épisode suivant (et jusqu'au retour en fanfare avec Hot Pursuit). Bon,...

le 10 avr. 2011

Saints Row

Décevant mais pas catstrophique

Pour ma part ce sera une critique bien moins approfondies que mes deux précédentes pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore fini le jeu.Je me base donc sur mon aventure en cours et...

le 7 déc. 2023

Les cops dans le rétro de la M3

le 29 nov. 2023

Shadows of the Damned

Pas peur de la Faucheuse

J'arrive à un stade où, en toute transparence j'ai le sentiment d'avoir fait le tour en faisant le bilan de toutes mes expériences vidéos ludiques et à ce stade là, ce qui m'importe et qui me...

le 27 nov. 2023