4.5
Saints Row

Jeu de Volition, Inc et Deep Silver (2022PC)

Je me base donc sur mon aventure en cours et surtout sur mon avis en comparaison aux autres volets de la saga.

J'ai lu beaucoup de critiques avant d'acheter ce jeu pour la somme de 20€, oui 20€ en ayant bien pris connaissance des avis et des notes de différents topic (la plupart avoisinant les 2 et les 3 sur différents sites de critiques).

Oui, tout comme les personnes ayant joué aux volets précédents, je suis déçu.

Oui, tout comme les gamer à l'affut des nouvelles sorties et des jeux actuels je suis déçu, surtout si on prend en considération mon attachement sur les jeux rétro (de la mégadrive à la ps3).

Cependant, je ne pense pas que ce jeu soit si horrible comme j'ai pu le lire d'innombrable fois.

Certes, ce jeu est loin d'un GOTY 2022 (quand bien même j'aurais pu ne pas être étonné de ça quand on voit le GOTY 2019 mdr mais c'est un autre débat).

Ce jeu possède une multitude de points négatifs :

- Des graphismes un peu retardés c'est bien vrai mais pas au niveau des jeux ps2 non plus comme j'ai pu le lire. Le jeu est agréable en ultra avec tout en "on".

- Des bugs incalculables sur des actions banales (l'utilisation du "E" sur des ennemis, qu'on nous "incite" à utiliser aux débuts du jeux mais qui se révèle être buggée 1 fois sur dix au niveau de l'animation),(les sous titres qui ne défilent pas en même temps que les voix (désagréable quand on comprend l'anglais en partie et qu'on veut juste lire un ou deux mots qu'on ne comprend pas)), les textures qui n'apparaissent pas toujours et les véhicules qui se volatilisent sur un court terme.

- Un gros manque de personnalisation des véhicules

- Des problèmes de caméra à certains moments (loin d'être aussi catastrophique que chez le GOTY 2019 encore une fois mdrr)

- Des missions pas toujours passionnante

- Des policiers tout mou qui ne réagissent jamais.

Tout ces éléments, sortent le joueur de son aventure en gâchant l'immersion c'est un fait.

Mais de l'autre côté, on retrouve quand même l'esprit des saints sans égaler bien sûr le 2 et le 3, avec un scénario pas toujours incroyable mais encaissable je dirai.

C'est typiquement le genre de jeu qui conserve son fun et qu'on fait une fois. Ceux après quoi on le relance une fois de temps en temps pour rigoler sur le vaste monde ouvert et visiter son empire.

La conception des personnages est excellente, avec un classement des "boss" par like de la communauté.

L'ambiance est assez sympa avec différents quartiers et des paysages plutôt sympa,...

L'interface est concise et les missions sont bien indiquées, on sait constamment l'objectif (bien que peut-être trop d'indication parfois qui laisse peu d'autonomie au joueur mais c'est un problème récurrent sur les jeux récents je trouve). Les missions semblent cependant parfois recyclée je l'admet.

On passera cependant sur le mode coop que je n'ai fais qu'une fois car pour le coup, encore plus bugé.

En résumé, j'avais beaucoup d'attentes, j'ai été déçu mais je ne conçois pas qu'on puisse attribuer la note de 1 ou 2 à un jeu sous prétexte que c'est un GTA like loin du 6, qu'on attend tous, alors qu'on ne parle clairement pas du même budget.

Je ne peux pas défendre l'indéfendable mais je viens essayer de remonter la note à un jeu qui méritait mieux et qui est un peu trop humilié.

En bref, si vous cherchez un jeu chill en solo sans prise de tête avec un scenar un peu vide mais cohérent, vous pouvez vous procurer cet opus.

En revanche, si vous êtes un grand fan de la série ou si votre budget est limité, passez votre chemin pour un jeu chez une autre licence.

le 7 déc. 2023

2bkEnSequentiel

D'autres avis sur Saints Row

Maverick_D

Saints Rowtoto (les + et les - de Saints Row 2022)

Saint Row est un jeu développé par Volition, édité par deep silver c’est un jeu d’action en monde ouvert déconseillé au moins de 18ans (pegi 18) et il est disponible sur tous les supports sauf la...

le 11 sept. 2022

Antho-le-Z

Terminé, bonsoir... Fin d'une licence.

Pour les fan du premier Saints Row de la Xbox 360, Volition nous a promis un retour au source de la licence. Que nenni ! L'histoire part dans tous les sens, les personnages sont bidon à souhait, le...

le 3 août 2023

TatsuyaKamishiro

Volontairemment nul ?

Alors personnellement, Saints Row s'est arrêté avec le 2, à partir du trois, je trouvais que ça partait n'importe comment et avec le 4 et le Gat Out Of Hell, j'ai trouvé qu'on partait dans le hors...

le 8 mai 2023

Décevant mais pas catstrophique

Pour ma part ce sera une critique bien moins approfondies que mes deux précédentes pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore fini le jeu.Je me base donc sur mon aventure en cours et...

le 7 déc. 2023

Need for Speed: Most Wanted

Les cops dans le rétro de la M3

C'était un noël, je ne sais plus lequel pour être tout à fait franc mais c'était avant 2010, mon frère et moi avions reçu de la part du père noël une ps2 d'occasion avec un lot de jeux parmi lesquels...

le 29 nov. 2023

Shadows of the Damned

Pas peur de la Faucheuse

J'arrive à un stade où, en toute transparence j'ai le sentiment d'avoir fait le tour en faisant le bilan de toutes mes expériences vidéos ludiques et à ce stade là, ce qui m'importe et qui me...

le 27 nov. 2023