Oh pour une fois que l’Unreal 5 donne quelque chose de vraiment joli… et qui tourne (en plus) très bien à 60 im/s (sur la Series X)… on n’en revient pas ! c’est techniquement au sommet, très détaillé, magnifiquement éclairé… splendide en effet. Ce sont bien sûr de petites zones, de très petites zones même… pas d’ennemis à gérer, pas de pnj ou si peu… c’est une promenade en fait !
Une promenade cyberpunkée bien évidemment mais hélas très steampunk puisqu’il s’agit du monde des années 30 à la sauce cyber… et voilà. Personnellement, je déteste le steampunk, alors j’ai trouvé la direction artistique fort déplaisante à l’usage.
En outre, les voix anglaises sont en amerloque très amerlocain et s’avèrent désagréables à entendre : c’est du marsmallow très… déplaisant. Certes, l’ambiance est celle du polar noir des années 40 mais tout de même. Du coup, l’effet « Blade Runner » que l’on espérait n’est pas au rendez-vous : ça n’a rien à voir en fait !
Enfin, on se lasse très rapidement de cette boucle de pseudo gameplay d’enquête à la mords-moi-le-noeud où il faut reconstituer des crimes à la con qui nous passent par dessus la tête… Idem pour la pseudo histoire) qui n’a aucun intérêt en soi. Ce jeu est donc une très belle coquille… vide !!