Chronique complète
Extrait :
Le jeu avait beaucoup fait parler de lui lors de son annonce, un open wolrd sur One piece en même temps c’était une petite première. L’histoire est originale et sans doute canon à la série principale. On ne peut qu’incarner Luffy dans celle-ci, repartant de zéro pour lui faire retrouver ses capacités. Les graphismes sont pour moi très bien adapté au style du jeu et de la série. Il n’y a pas de multijoueur ou au moins, pas de succès lié à ce mode.
Les quêtes secondaires sont vraiment très nombreuses, si bien que je les faisais dès qu’elles apparaissaient. Avant même de faire l’intrigue principale donc, surtout qu’il y a un ou plusieurs succès pour cela et qu’il faut aussi les faires pour le karma. La plupart ne sont pas bien compliquées cela rajoute un peu du temps de jeu, mais si on rush uniquement l’intrigue principale, je pense qu’il n’y en a pas pour longtemps… Je suis déçue que le Sunny ne soit pas mieux exploité non plus, on ne peut même pas le visiter. Les membres de l’équipage auraient pu être dans leur pièce dédiée au moins, Sanji dans la cuisine par exemple. Il est aussi possible de visiter deux îles célestes (puis une autre avec le DLC de Law). Si ce n’est pour le succès des coffres, elles n’ont pas beaucoup d’intérêts. Elles sont très petites, remplies de nuages quelques arbres et puis c’est tout. L’intrigue principale est plutôt sympa, ça parle de vengeance, de perte, de deuil et comment faire face à tout cela. Sans oublier le fait que la population est divisée depuis le tragique événement et qu’il faut arriver à la ressouder. Des thèmes assez récurrents dans l’anime (pour les souvenirs que j’en ai). L’avantage du jeu étant que l’on peut affronter de nombreux ennemis iconiques de la série.
L’ennemi le plus compliqué à battre est pour moi Kizaru (en plus du boss final). Il est tout le temps en train de se téléporter au loin, si bien qu’il est difficile de parvenir à le toucher. Le mieux étant d’utiliser le fluide royal pour l’étourdir un peu, mais il faut atteindre la jauge qu’il faut avant. Je crois que c’est l’amiral que j’apprécie le moins avec sa tête et ses capacités au combat. Même celui qui a tué Ace, Akainu est moins chiant à battre dans ce jeu. Par contre, il a l’air complètement con, j’imagine donc que c’est uniquement grâce à ses compétences au combat qu’il a été promu aussi haut… Il est tellement obsessionnel, qu’il en oublie de protéger les citoyens, comme quoi, la marine c’est vraiment qu’un ramassis de brutes. Pareillement, les personnages qui ne font qu’esquiver, comme les robots, à part donner le tournis je ne vois pas l’intérêt. Presque impossible aussi de toucher normalement tous ceux qui combattent dans les airs, à moins d’avoir une capacité spéciale adéquate. Bref, dans ce jeu, Luffy devient une nouille très faible et pas toujours utile. Les déplacements sont tout aussi compliqués, notamment pour collecter certains coffres, car le temps de réaction du jeu est lent. On peut être coupé dans une attaque, mais les ennemis eux, ce n’est pas toujours leur cas. Niveau ergonomie et gameplay, il aurait donc fallu faire mieux, j’ai joué en mode normal, mais il n’y a pas vraiment de différence avec le novice…
[...]