Moi j'aime bien les jeux courts. 1h, 2h, pour certaines propositions vidéoludiques, je trouve que c'est le format idéal. Rien de pire qu'un jeu qui tire en longueur pour se rallonger inutilement ( la grenouille, le bœuf, tout ça).
Alors la durée de vie n'est jamais un critère pour moi, il faut juste que la durée soit adaptée à ce que le jeu propose. C'est une histoire de cohérence.
Alors oui, Papetura est joli, un travail de dingue sur le papier, un coté organique que je n'attendais pas, une DA très atypique, des musiques chouettes, tout ça, je valide. A 100%. Le mec est tout seul, avec un musicien. Bravo hein ! Mille fois bravo.
Mais en tout et pour tout, il n'y a qu'une vingtaine d'écrans, une huitaine d'énigmes (alambiquées ++) et en plus le perso se traine comme c'est pas possible (heureusement d'ailleurs, sinon en 15 minutes ce serait bouclé). Et quand arrive le générique, au bout de même pas une heure... Ben on a rien fait, on n'a presque rien vu. On a à peine commencé à jouer vu que le gameplay... Ben c'est lisse, mou !
Papetura, ce n'est pas un jeu. Au mieux c'est une démo jouable, un premier niveau.
Bref c'est une belle démo technique prometteuse, un proof of concept sympa, mais pas un jeu complet.
Et c'est dommage...