Pato Box
5.2
Pato Box

Jeu de Bromio (2018Nintendo Switch)

Pato Box, un bel hommage à Punch Out.
Ce qui est pareil :

• les matchs de boxe à patern

• le mode arcade

• la difficulté

• le gameplay hyper simple (esquive latérale, parade via bas, coup de poing gauche ou droit en position haute ou basse)

Ce qui n’est pas pareil :

• la DA et l’ambiance générale

• le mode histoire qui intègre quelques phases de recherches et de mini-jeux. On y trouve des tips pour battre les boss.

• la variété des boss

Donc avec son histoire nulle, qui se veut également parodique, et sa DA particulière qui butte, nos 7 adversaires (et un caché... enfin, je pense, vu qu'il est apparu je ne sais comment dans la chambre du héro ^^) nous proposent aussi bien d’éviter leurs coups de poing que de remplir leurs gamelles de bouffe. Ou de danser. Ou de… Bref, c’est un Punch Out bis réussi, aucun doute la dessus. Les patterns, le core gameplay, tout sent bon la qualité de ce coté là. Sauf qu'il tente de s'émanciper de son modèle en présentant autre chose que de la boxe "traditionnelle".

Les inter-matchs sont donc comblés par de l’exploration assez sommaire, agrémentée de mini-jeux tel que des machines à sous ou du cassage de meuble. 5 objets sont cachés par niveau et débloquent de la déco pour notre chambre.
Ces parties là sont plutôt moyennes mais je me suis tout de même pris au truc et les petites astuces pour aborder les matchs ne m'ont pas paru de trop. La variété des situations alignées malgré notre palette de mouvement ultra restreinte m’a surpris. Pareil pour le maniement ultra cheum, façon vieux Doom (l’angle de vue n’est réglable qu’horizontalement), qui fait finalement le taff.
C'est une bien drole de bête qu’on tient là, faut l'avouer, mais le tout se tient suffisamment pour maintenir l'intérêt amha.

Mais pas de panique : pour ceux qui ne souhaitent que la bagarre, le mode arcade permet de faire fi de tout l’enrobage et d’enchainer les matchs sans blabla, avec une petite note pour se la péter (en boss rush ou un par un).
Techniquement, les matchs tiennent tous la route. En dock et en portable, le framerate descend régulièrement lors des phases d’explorations mais le rythme lent fait que ça ne gène que très peu en pratique. Les musiques sont cool (mention spéciale à celle du boss DJ).
Il m'aura fallu dans les 5h pour faire le mode histoire à 100% et la moitié des matchs du mode arcade. Et si le jeu se montre parfois très dur, il ne pousse pas le vice dans un quelconque NG+.

le 14 juin 2020

Donut County

Bien trop imparfait.

Donut County, tout le monde le sait, c'est un jeu qui nous fait jouer un trou. Le but, forcément, c'est de tout faire tomber dedans... Chaque objet englouti permettant de le faire grossir et...

le 31 août 2020

Rune Factory 4 Special
Euklif

Le roi est mort, vive le roi !

Rune Factory 4, c'est LE jeu de vie à la ferme et où on tape des trucs, que tout le monde semble ignorer au profit d'un Stardiew Valley. Je vais essayez de corriger ça ici. Donc, comme dans tous les...

le 30 nov. 2022

Rise Eterna

Déception assurée.

Rise Eterna est un trpg. Un mauvais. Et je ne sais pas par quel bout commencer... Au début, la simplicité semble forcer le respect : pas de magasins, d'équipements, d'expérience, de triangle de...

le 19 juin 2021