Donc Phantom Breaker, c'est :

• 6 personnages de base (dont 2 issue d'un dlc) aux caractéristiques différentes bien marquées (fournit avec 8 color swap )

• 6 autres déblocables (avec 2 ou 3 doublons)

• 8 stages

• une histoire minable

• une profusion d'ennemis qui rend parfois brouillon à l'écran

• une fluidité constante en docké ou en portable (pas essayé à plusieurs)

• une jolie gueule

• un système de combat complet

Et ce système de combat, c'est :

• coup faible/moyen/fort, coup spécial, garde et esquive

• la possibilité d'obtenir la priorité sur l'adversaire (genre s'il fait un low kick, attaquer en même temps avec une attaque base permettra d’interrompre son combo pour lancer le sien)

• la possibilité de casser la garde à force de bourrinage

• une jauge double de furie multitâche qui fait plus que le café*

• des ennemis partout et variés (avec des sorcières auxquels pas un boss n'arrivent pas à la cheville)

• 5 modes de difficulté dont deux seulement sont disponibles au départ (conseil du chef, gardez vous un ou deux personnages "clean" pour démarrer au plus bas dans ces modes)

• des capacités à débloquer comme le dash (aérien ou non) ou le double/triple sauts

Les personnages ne se valent pas tous, ce qui est très probablement problématique en versus (Infinity envoie du patté de ouf par rapport aux autres par exemple), et je peux comprendre qu'il puisse être un peu brouillon pour certaines âmes sensibles mais question défouloir, il est top !

___________.
.* Avec au choix : (1)auto-regen + augmentation des stats (2)coup élémentaire de zone moyen ou fort (3)coup dévastateur lié au perso à débloquer (4)renforcement des attaques spéciales (5)bouclier permettant de respirer en cas d'encerclement trop prononcé.

le 1 déc. 2022

Modifiée

le 26 févr. 2022

Donut County

Bien trop imparfait.

Donut County, tout le monde le sait, c'est un jeu qui nous fait jouer un trou. Le but, forcément, c'est de tout faire tomber dedans... Chaque objet englouti permettant de le faire grossir et...

le 31 août 2020

Rune Factory 4 Special
Euklif

Le roi est mort, vive le roi !

Rune Factory 4, c'est LE jeu de vie à la ferme et où on tape des trucs, que tout le monde semble ignorer au profit d'un Stardiew Valley. Je vais essayez de corriger ça ici. Donc, comme dans tous les...

le 30 nov. 2022

Rise Eterna

Déception assurée.

Rise Eterna est un trpg. Un mauvais. Et je ne sais pas par quel bout commencer... Au début, la simplicité semble forcer le respect : pas de magasins, d'équipements, d'expérience, de triangle de...

le 19 juin 2021