Première entrée de Pokémon sur la Switch et dans la hype de pokémon Go, les devs partent sur un remake de la première génération.
Ce remake est visuellement très beau, les effets d'attaques sont très plaisants. Les musiques sont celles des originaux au goût du jour.
Deux éléments majeurs sont modifiés dans cet opus.
Le premier étant l'apparition des pokémon dans la nature, visible et non pas aléatoire dans les hautes herbes. Qui rend les environnements vivant, interactif et très cool.
Le second est la capture sans combattre des pokémon sauvages (hors légendaires) en jetant ""manuellement"" des pokeball comme dans pokemon Go. Ce deuxième point peut en dérouter certains. Surtout que le système est imprécis dépendant de la manette/moment.
Toujours côté gameplay, le fait de plus avoir besoin d'ordinateurs dans les hôpitaux à Pokémon est déstabilisant. Mais le fait d'avoir la boite portative rend le tout très pratique. Surtout couplé avec le système de capture.
L'histoire reste principalement la même. Les dialogues sont amusants, mais on voit l'âge ciblé. Les rivaux restent gentils en toute circonstance.
En termes de performances, par moments, sans aucune raison apparente, le framerate du jeu part sur une autre planète. Ce n'est pas constant, mais cela se ressent quand même.
Résumés par points :
+ Visuellement joli
+ Un remake de la 1ère gen servant d'excellente introduction pour les néophytes
+ Des ajouts d'expérience utilisateur agréable
+ Un monde bien plus vivant grâce aux Pokémon visible en dehors des hautes herbes
- Un système de capture pas toujours précis
- Un framerate pas toujours constant pour une raison obscure
Note Subjective : B (A+ à E-)