Lethal Company
7.4
Lethal Company

Jeu de Zeekerss (PC)

Développé par une seule personne, banger absolue sortie de nulle part et pillé de son propre genre.

Jeu d'horreur, au concept assez simple. Fouiller une planète, dans le but de ramasser des objets, et les ramener au vaisseau dans l'optique de les vendre. Cependant, le chemin n'est pas de tout repos.


L'une des mécaniques donnant le plus de force au jeu, est son vocal. Le sound design de façon général est excellent. Mais le vocal, lui est parfait. Cela créé une vraie ambiance entre les joueurs, les détails affectant les joueurs sont entendus au travers de la voix.

(Sous l'eau, le son est étouffé et il est parsemé de bulles, lorsqu'un parasite s'enroule sur la tête, le son est à peine compréhensible. La prouesse dans ce travail est vraiment lors de l'utilisation du walkie talkie qui est très immersif dans la retranscription des voix et des effets environnants.).


L'autre mécanique, ou plutôt les autres mécaniques, se situent dans l'ensemble des monstres présents dans le jeu. Le dév a fait un boulot formidable dans le design des monstres, visuellement, mais surtout mécaniquement. Ils engendrent tous un comportement et un ressenti assez différents pour les joueurs.

Leurs concepts sont vraiment bons, entre les créatures qui foncent dans le tas comme n'importe quelle créature banale, celles qui sont aveugle et n'utilisent que le son, celle au comportement qui suit le joueur jusqu'à le coincer dans un coin et j'en passe. Mais leur réalisation l'est tout autant.


La DA dessert extrêmement bien avec l'ambiance du jeu. Pour certains, le jeu paraîtrait très moche. Le style PS1/PS2, peut en rebuter. Cependant, malgré les goûts et les couleurs, on ne peut qu'admettre que cela marche très bien.


Le jeu a des airs de sandbox. L'objectif est de remplir un quota, afin de continuer la partie. Mais en soit, ce n'est qu'un générateur de moments loufoque en tout genre.


Un jeu maintenant un peu moins unique, mais un must have pour des bonnes soirées co-op !

Résumés par points :

+ Pure délire en coop

+ Un développeur actif

+ Des monstres extrêmement bien conçu

+ Un DA efficace

+ Un soud design très réussi !

+ Un lore très poussé

- Des graphisme pouvant en repousser certains

- Pas assez de maps


Note Subjective : A+ (A+ à E-)

Spaikeur
9
Écrit par

Créée

il y a 4 jours

Critique lue 2 fois

Spaikeur

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Lethal Company

Lethal Company
Spaikeur
9

Développé par une seule personne, banger absolue sortie de nulle part et pillé de son propre genre.

Jeu d'horreur, au concept assez simple. Fouiller une planète, dans le but de ramasser des objets, et les ramener au vaisseau dans l'optique de les vendre. Cependant, le chemin n'est pas de tout...

il y a 4 jours

Du même critique

Minecraft: Dungeons
Spaikeur
7

Je pense que Minecraft dungeon est une expérience d'introduction au genre du hack&slash.

Par sa simplicité de stuff et de contrôle, mais sans pour autant manquer de suffisamment de profondeurs, il permet aux personnes peu familières au genre d'y trouver leur compte. Pour ce qui est des...

il y a 4 jours

Gunfire Reborn
Spaikeur
6

Je suis sur une position assez contradictoire sur presque tous ses plans.

Je suis sur une position assez contradictoire vis à vis de GunFire Reborn sur presque tous ses plans.Pour commencer, la DA, je la trouve superbe. Visuellement, le jeu est beau, les musiques sont...

il y a 4 jours

Loop Hero
Spaikeur
6

Loop hero est un genre d'idle game avec une once de stratégie.

La première chose qui tape à l'oeil dans ce jeu, est le style graphique. Style graphique qui fait penser aux vieux jeux de l'époque, avec une interface, un visuel, et même un sound design (malgré une...

il y a 4 jours