Police Stories porte très mal son nom.

Déjà, parce qu'il ne vous raconte qu'une seule histoire. Et ensuite, parce qu'elle n'a aucun sens, est éculée, surranée, et multiplie les pirouettes pour éviter de se développer ("Je n'ai jamais revu John après cette histoire" : ouais comme ça on a pas besoin de creuser le personnage sur ses ressenties).
Le problème de la démarche, c'est que pour avoir de la consistance, on se retrouve face à des clins d'oeils aux Thrillers/Noires/Actionners, de toutes époques, et ma foi de bon goût, mais seulement pour faire des clins d'oeils. Ce qui nous a fait plus sortir du jeu qu'autre chose.
Notez aussi la présence de références fortement appuyés et avec du budget à d'autres oeuvres que des films... et j'aurais préféré plus de budget dans des lignes de dialogues.
D'autant que les jeux est très verbeux, ou donne l'impression de l'être !
Bref, les developpeurs ne savent pas écrire une histoire.

Voilà pour LE gros point (film) noir.

Car côté gameplay... malgré quelques imprécisions, et la fâcheuse sensation que les ennemis te wallhack la plupart du temps, c'est un vrai top down shooter coop tactique, nerveux, et gratifiant !
Le jeu vous donne accès au fur et à mesure à moult gadgets tous avec leurs utilité pour différentes approches (du Tazer, à la grenade fumigène, en passant par le Bouclier ballistique, le kit de crochetage, ou la bombe au poivre pour faire parler les truands !).
Car c'est aussi un scorer, et pour viser le A+, il vous faudra faire preuve de précision et de réflexes purement mécaniques parfois. Dire a un mec de baisser son arme, et à l'instant même où il la leve, lui tirer dessus, dans ce jeu, c'est généralement en moins de UNE SECONDE.
Vous vous retrouver à faire du mentalisme avec des IA, et ainsi, le jeu vous force à garder une approche plus tactique que de bêtement spammer le "FREEZE, PUT YOUR HANDS UP" en espérant que les ennemis vous obéissent.
En effet, tout suspect tué sans raison, fait baisser la note !
Et je m’arrêterai là, car techniquement, je n'ai pas envie de trop vous spoiler le gameplay et l'évolution qui en est faite au fur et à mesure du jeu ! Hey oui.

Graphiquement, le jeu est propre, correctement animé, malgré quelques rigiditées qui collent cependant au style du jeu, sans coup d'éclat.
Les musiques vont du très correct au très bon, dans une ambiance retro wave propre aux jeux du genre.

Si vous avez un.e ami.e pour faire ce jeu, c'est un excellent moment passé à deux, ce qui fait d'autant plus passer la pillule de l'histoire nanardesque qui se prend au sérieux (pléonasme ?).

ClmentVayetFatt

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2019

le 15 déc. 2019

Vayet Adelaïs

Dark Souls III
ClmentVayetFatt

A la 30e heure de jeu, il continua à tourner autour du boss, et il vit que cela était bon

Je suis triste... J'ai finis Dark Souls 3, et c'était chiant. Quand je suis arrivé dans ce jeu, que j'attendais comme le messie, qui plus est, après les précédents volets, et avec les notes...

le 3 mai 2016

F.E.A.R.
ClmentVayetFatt

Un jeu d'ambiance qui n'a pas oublié qu'il était un FPS

Je suis un gros fan des jeux horrifiques, mais bizarrement je suis assez peu sensible à la flippe. J'aime cependant la tension qui se crée par une ambiance angoissante réussi. F.E.A.R. est le parfait...

le 9 avr. 2014

Dark Souls: Remastered

Intérêt variable.

En plusieurs point très bref : - Vous avez déjà fait Dark Souls et avez encore le jeu ? Passez votre chemin, c'est du foutage de gueule même à 20€ (rappelez vous que la Skyrim Special Edition était...

le 11 juin 2018