C'est assez difficile de définir We Are OFK ; un visual novel ? oui et non, quelques moments rendent le joueur actif au delà de la lecture. Une aventure interactive alors ? oui et non, les choix de dialogues n'impactent en rien l'histoire donc les interactions en soit ne sont pas importantes. Dans tous les cas, ne vous aventurez pas dans ce jeu si vous voulez du gameplay, pensez-le plutôt comme votre mini-série de la semaine où vous pourrez vous détendre et apprécier les débuts de ce groupe de musique virtuel.

❤ Des tranches de vie drôles et sympathiques mais qui apportent également son lot d'émotions, non pas dans le pathos au contraire, avec un côté intimiste et chill.

❤ Des graphismes mignons et colorés et une animation simpliste mais efficace.

❤ D'excellents doubleurs qui rendent vraiment les personnages authentiques !

❤ Inclusif <3

+/- Les clips musicaux sont vraiment cools (que l'on apprécie la musique ou non, perso j'ai beaucoup accroché) mais les phases interactions sont inégales selon les chansons (celle de l'épisode 1 reste ma préférée à tout niveau)

✖ Beaucoup trop de choix de dialogues via le téléphone ; c'est bête mais je trouve ça plus impersonnel et ça fait moins ressentir les émotions des personnages (exceptée cette scène de l'audition car la réalisation y contribuait, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de moments comme celui-ci)

✖ J'aurais apprécié un final avec au moins une scène de concert du groupe, hormis les clips, à aucun moment on ne les voit se produire en tant que groupe, c'est dommage.

✖ Quelques longueurs

Je tiens également à préciser que le jeu n'étant pour le moment qu'en full anglais (dub & sub), attention à ceux/celles qui ne sont pas habitués aux abbreviations et au langage en argot, les conversations par sms en contiennent beaucoup.

Même si je l'ai trouvé charmant, ce jeu ne m'aura pas tant marquée mais en tout cas, j'aurais au moins pu découvrir un nouveau groupe à suivre ;)

le 18 mars 2023

Paperman

L'Amour Donne Des Ailes...En Papier

Un très joli court métrage qui réussit à nous emporter le temps de quelques minutes dans cette histoire d'amour. C'est beau, c'est doux, c'est simple...un vrai bon Disney en somme. Allez un petit...

le 30 janv. 2013

Hancock
Miyakuli

Bad hero, Bad movie (spoilers!)

Je n'attendais pas grand chose de ce film à la base, au vu des nombreuses critiques qui avaient été faites dessus. Mais ayant une envie de regarder un film "sans prise de tête", je me suis dit qu'il...

le 21 janv. 2013

Gurren Lagann

Critique de Gurren Lagann par Miyakuli

Bien qu'en 2 saisons, on peut décomposer l'animé en 3 parties : le héros à l'état bourgeon, le héros qui le devient, le héros qui a vieillit et mûrit. Les deux premières parties, rien à dire ; c'est...

le 13 nov. 2010