1
258 critiques
Grotesque
Lu par curiosité malsaine (sans debourser un centime hein, faut pas déconner).Sarko y fait le mythomane d'un bout à l'autre, du "ouin ouin" sans la moindre trace de honte ou de second...
le 12 déc. 2025
Je vais résumer mon avis ici. Mon avis plus détaillé (avec quelques screenshots) est la : https://www.gamers-things.com/forums/topic/decouverte-propeller-arena-4514.html
Donc Propeller Arena est un jeu de Deathmatch en avion. Un jeu officiel à la base, mais jamais sorti malgré qu'il était fini à 100%. Il était prévu pour la deuxième moitié de septembre 2001, et a été annulé pour éviter toute polémique en rapport avec les évènements du 11/09/2001. On en trouve des repros à moins de 20 balles sur eBay plutôt facilement de nos jours.
Un jeu de Deathmatch en avion. 8 avions assez différents (mais tous des coucous style années 40-50), dans 8 arènes très variées (visualisez un gros cube avec des décors différents, allant du volcan à la métropole en passant par le château médiéval etc etc).
Et oui à part un mode entraînement c'est QUE du deathmatch. A 6 avions (dont le votre) dans l'arène en 3D suscité. Faut abattre les ennemis (qui repopent) pendant 300 secondes (5 minutes) et le meilleur score gagne.
Des bonus sont disponibles, de plusieurs couleurs différentes. Les verts vous boostent. Les rouges sont des armes. Les oranges collent un malus de quelques secondes aux adversaires (freeze des commandes, voire commandes inversées).
Donc. Le jeu est très beau, dans le haut du panier de ce que fait la Dreamcast. Tolère le 60hz sur une Dreamcast Pal, il est très fluide et plutôt rapide. Parfaitement lisible malgré pas mal de pointeurs/signaux à l'écran.
La bande son, très proche d'un Crazy Taxi (du punk californien surtout) colle parfaitement à l'ambiance.
C'est jouable, même si un passage d'une demi -heure dans le mode entraînement est indispensable pour maîtriser certains "coups spéciaux" qui permettent de manoeuvrer l'avion bien plus efficacement (faire un looping, un virage serré toussa toussa)
Le jeu est très fun en solo, même si on en fait plutôt vite le tour.
Un online était prévu, ça devait même être le coeur du jeu (le bouton B étant carrément dédié au microphone). Dommage du coup. Reste le multijoueur en local, ultra-fun. Leger downgrade visuel en multi, mais les performances sont tops (ça rame pas et ça reste lisible).
Bref. J'ai découvert ce jeu 25 ans après sa "presque sortie" et très bonne surprise me concernant, un excellent jeu très orienté Arcade, vraiment beau, très fun. Je recommande.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Liste de mes jeux Dreamcast
Créée
le 28 janv. 2026
Critique lue 6 fois
1
258 critiques
Lu par curiosité malsaine (sans debourser un centime hein, faut pas déconner).Sarko y fait le mythomane d'un bout à l'autre, du "ouin ouin" sans la moindre trace de honte ou de second...
le 12 déc. 2025
1
258 critiques
Il est toujours difficile de noter une merde. Une énorme merde j'entend. Si je regarde les films que j'ai noté jusqu'ici, le pourcentage à avoir moins de 4 est relativement faible, preuve a mes yeux...
le 3 nov. 2019
5
258 critiques
Attention gros spoils insides. Grand fan du bouquin, je suis plutôt déçu de cette adaptation, pourtant produite par l'auteur du bouquin justement. Enfin laissons de côté la qualité de l'adaptation et...
le 8 juin 2023
SensCritique dans votre poche.
Téléchargez l’app SensCritique.
Explorez. Vibrez. Partagez.



À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2026 SensCritique
Thème