Ce jeu est le premier jeu auquel j'ai pu m'essayer sur PSP, j'en ai eu très envie en lisant la critique de DannyF sur ce même site. Le jeu n'aura pas été à la hauteur de mes attentes sans pour autant atterrir très loin.

En effet, l'histoire est plutôt nanardasque, mais ça ça fait partie du charme du jeu. Vous faites partie d'une force d'élite qui n'hésite pas à traquer, trucider, et exécuter les criminels. Et à se marier en uniforme de police. La morale est douteuse mais fait référence à tous ces films de justiciers des années 90, donc à ce niveau on l'excusera.
Au rang des réactions pas très réalistes, le temps nécessaire à l'équipe pour comprendre qu'il y a une menace nucléaire est proprement hallucinante. La propension des membres de la pursuit force à faire exploser sans hésitation des camions, des trains, et des fusées contenant du matériel nucléaire ne cessait en revanche de m'impressionner.
Le rôle de Ash dans le twist pas crédible de la fin du jeu est aussi un peu risible.

Oscillant entre le très bon (la voix du Chef est la même que celle de Bruce Campbell dans Burn Notice) et le très mauvais (la voix du scientifique est pitoyable et certains accents africains à la Michel Leeb sont quand même un peu abusés), le doublage français intégral ne peut pas vraiment être considéré comme un point fort. Surtout qu'on est obligé de mettre les sous-titres tellement le volume est inégal et disparait parfois derrière les musiques.
J'attendais avec impatience le "Sens la puissance de mes boules" lâché par un des boss du jeu, et il fut à la hauteur de mes attentes. C'est dommage toutefois que cela soit la seule phrase mémorable du jeu.

En termes de sensations, en revanche, le jeu tire son épingle...du jeu, grâce notamment à la variété de gameplays proposés. Les courses poursuite en voiture sont vraiment captivantes. Les phases à pied ponctuées de QTE sont un peu difficiles au début, mais passent de mieux en mieux. Les séquences en tourelle sont très agréables, et celles au sniper permettent de reprendre son souffle.
Au final c'est ce que j'attendais le plus de ce jeu : de m'amuser. En ce sens, c'est un excellent jeu d'action avec sans doute une rejouabilité exemplaire (beaucoup de défis à relever).
Rien que pour les boss, les jeu vaut le détour, et on regrette d'ailleurs qu'il n'y en ait plus. Mais ceux qu'il y a sont vraiment épiques.

Un bon petit jeu, donc, auquel je reviendrai peut-être ponctuellement.
Samish
6
Écrit par

Créée

le 17 oct. 2012

Critique lue 342 fois

Samish

Écrit par

Critique lue 342 fois

D'autres avis sur Pursuit Force: Extreme Justice

Pursuit Force: Extreme Justice
Samish
6

A la poursuite du bonheur

Ce jeu est le premier jeu auquel j'ai pu m'essayer sur PSP, j'en ai eu très envie en lisant la critique de DannyF sur ce même site. Le jeu n'aura pas été à la hauteur de mes attentes sans pour autant...

le 17 oct. 2012

Pursuit Force: Extreme Justice
ODMP
8

Starky et Hutch Tananana Starky et Hutch

Hello, Voici un jeu qui me rappelle l'ambiance arcade l'époque de la Playstation première du nom avec Die Hard et One. Une époque où Time Crisis et House of the dead étaient encore cool. Bah ici sur...

Par

le 14 oct. 2010

Du même critique

La Reine des Neiges
Samish
4

La peine des neiges

Frozen est un film d'animation globalement médiocre, dont la renommée a selon moi largement dépassé la qualité. Etonnant de constater qu'autant de spectateurs aient choisi d'ignorer sciemment des...

le 30 oct. 2014

32 j'aime

4

Crime et Châtiment
Samish
5

Aurait mérité d'être beaucoup plus court

Attention : cette critique spoile la fin du livre. Le fait est que l'histoire n'est pas inintéressante, que les personnages sont bien dépeints et que les descriptions sont très réalistes. Pourtant,...

le 17 août 2011

27 j'aime

5

Dragon's Dogma: Dark Arisen
Samish
4

Je m'insurge

Après quelques heures de jeu (j'ai passé Everfall), je dois me rendre à l'évidence : je ne comprends pas les bonnes notes qu'a obtenues ce jeu. J'ai regardé quelques let's play pour voir si je me...

le 2 oct. 2014

19 j'aime

4