Le jeu de plateforme à la Sonic n'est pas mort. A l'image de notre héros, un pingouin ninja cryogénisé, il brise son conteneur de confinement et part à l'aventure pour sauver ses amis. Son nom s'inspire de Rip Van Winkle, héros de roman qui aurait dormi pendant des décennies avant de se réveiller.
Le design des niveaux, à base de trampolines, de piques, de bases d'acide, de vide, est intéressant. Il y a une worldmap sur laquelle on débloque des niveaux. On collecte des pastilles, qui au bout d'un certain nombre débloquent un niveau bonus qui permet de délivrer un ami pingouin. Il y a des powerup : allongement du sabre, jet-pack qui permet une sorte de double-jump et boomerang casse-brique. Il y a aussi des zones secrètes à trouver, en sondant bien les murs.
Les musiques sont chouettes pour la plupart. J'avoue ne pas avoir encore eu la patience de le finir, cela dit. J'ai vieilli.
Bon, je viens de le finir et ça valait vraiment le coup. Les artworks de fin sont vraiment élégants, dommage qu'il n'y ait pas de boss de fin digne de ce nom. Du coup je rajoute un point par rapport à ma note initiale. Faites-nous davantage de platformers old-school de ce genre, pas besoin de twist de gameplay pour être intéressant.