Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Autant le préciser tout de suite, je suis une vraie mordue de cette saga.
Et cet opus me laisse un peu perplexe. Certes, je trouve le jeu abouti, avec des graphismes très bons, mais certains points me laissent un peu dubitative. Tout d'abord, je trouve ça terriblement dommage que la majeur partie des tombeaux soient facultatifs. Il n'y a rien aucune raison de rester bloquer sur le jeu à essayer de résoudre les énigmes si l'envie ni est pas, on peut le laisser tomber. La gratification d'avoir réussit le tombeau ce fait beaucoup moins ressentir en conséquence. Ce qui en mon sens dénature la saga!
Lara Croft, avant d'être une écorcheuse de cerfs, était une aventurière aguerrie fascinée par l'archéologie, et c'est quelque chose qui dans le jeu, mise à part dans le scénario manque à l'appel. Les phases de combat et d'infiltrations sont très fréquentes, et l'exploration beaucoup plus assistée que dans l'ancienne génération de jeux. De même, que toute l'histoire ce passe dans une seule et même région, et au bout d'un moment on se lasse de ces lieux aux vestiges d'occupation URSS entremêlés à ceux de la cité perdue.
Cela-dit, je ne peux que constater le fait que j'ai passé un très bon moment à jouer à ce jeu, qui sans parler de continuité se place de manière totalement subjective comme un meilleur hériter pour la saga que le reboot de 2013. Cette trilogie est à prendre comme une aventure à part entière, et j'imagine qu'il est préférable de ne pas chercher à la comparer avec les anciens opus pour profiter pleinement de l'expérience.

velvet_blue
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo

Créée

le 7 juin 2018

Critique lue 212 fois

velvet_blue

Écrit par

Critique lue 212 fois

D'autres avis sur Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration

Du même critique

Les Indestructibles 2
velvet_blue
8

Jack(-Jack) a dit : fête de famille!

Un mot d'ordre : la nostalgie. 14 ans après la sortie de son grand frère, peut on dire que la longue attente fut méritée? Eh bien oui, ce film d'animation se place comme une suite d'une grande...

le 4 juil. 2018

12 j'aime

5

The Lobster
velvet_blue
7

L'ovni

Ce long-métrage ne s'explique pas. Il dérange et perturbe. Mais on en redemande. Les plans sont beaux, contemplatifs. Dans la longueur s'installe la gêne, à laquelle on s'habitue. Cette dystopie,...

le 14 déc. 2019

9 j'aime