Edit : le jeu n’est pas incroyable mais ne méritait pas 6.

J’ai beaucoup de points à aborder, c’est pourquoi je vais expédier mon avis sous la forme d’une liste.
J’y ai joué en difficulté maximale et je me suis essayé à tout à l’exception de la pêche.

± Des OST signées Gareth Coker qui à part quelques exceptions me laissent de marbre, mais collent à l’univers.
+ Un doublage français, pas grand chose à redire sur la traduction FR, j’ai trouvé le doublage anglais plus convainquant.
– Un UI pas très agréable au clavier/souris, en plus de ne pas être très clair ou bien pensé. L’utilisation de la manette est fortement conseillé.
– On ne peut pas passer la majorité des dialogues ou les animations d’ulti qui même en ×2 peuvent vite gonfler.
– les autosaves sont très rares et il faut 17 inputs pour sauvegarder sa partie.
– Cumulé au fait que les déplacements sur la map sont lents avec pas mal de backtracking pour les quêtes, on peut vite être agacé lors de game over…
– … qui peuvent vite arriver en difficulté maximale, un simple gonflage de chiffres qui rendent la difficulté intéressante au début, lassante à la longue.
– J’ai perdu une fois ou deux avant de comprendre que le premier ulti d’illaoi est totalement bugué ou parce qu’un ennemi mort apparaissait toujours comme vivant. Ajouté à cela plusieurs petits bugs mineurs, on peut conclure que le jeu souffre d’un petit manque de tests.
± Une DA visuelle globalement réussie.
+ Globalement un gameplay qui marche bien mais qui souffre de répétitivité et d’un manque de mécanique intéressante dans les combats de boss
– Des difficultés à la ramasse, en histoire les combats n’ont aucun intérêt, en normal, c’est vraiment facile mais pourquoi pas ? (et la difficulté max mal équilibrée, j’ai battu des boss sans perdre de vie et j’ai perdu des personnages sur des ennemis basiques)
± Parce que si l’on retire les combats, le jeu peut sembler pauvre.
– Un fullscreen borderless qui ment.
– Un spam incessant de "VOULEZ VOUS SUIVRE LE TUTORIEL POUR UTILISER CE MENU ?" qui pop tout le temps, partout, dès que je redémarre le jeu.
– Un journal de quêtes pas très bien implémenté.
+ N’importe qui ayant joué à LOL appréciera redécouvrir des persos connus dans un monde agréable à découvrir (pas forcément à parcourir)
+ Durée de vie plus que correcte
- globalement le seul moyen de terminer le mode héroique et de se faire chier à faire de l’optimisation avec un système de craft très médiocre et un inventaire bugué en version 1.0.
-Trop de combats inutiles.

Contrairement à l’odieux petit tas de merde qu’est Hextech Mayem, on s’en sort plutôt bien avec un jeu à cheval entre «un bon jeu tablette» et «un jeu PC/Console moyen». Noyés sous l’offre de jeux vidéos, est-ce que ce titre arrive à se démarquer des autres ? Plutôt. Mais Child of light m’avait nettement plus séduit à l’époque pour un gameplay au final, assez proche.
(Les développeurs sont à l’origine du jeu Battle Chasers: Nightwar qui a le même gameplay, ne l’ayant pas fait je ne peux pas juger ce que Ruined King apporte de plus au niveau du gameplay)
30€ est excessif devant le manque de finition du titre, attendre un -33 ou un -50% ou simplement des correctifs ne me semble pas déraisonnable.

13/20

PS : Pas mal de – et de ± pour au final peu de points positifs. Je nuancerai cela en disant que la base du jeu est réussie, accessible et agréable à parcourir.

le 26 nov. 2021

D'autres avis sur Ruined King: A League of Legends Story

Ruined King: A League of Legends Story
Spireal

Viego libre dans sa tête

A l'heure où je vous parle, la franchise League of Legends se porte à merveille : la série Arcane est un triomphe critique et public, les derniers championnats du monde ont été parmi les meilleurs et...

le 22 nov. 2021

Ruined King: A League of Legends Story
Kalimari

La Ruine sur la Voie de l'excellence

Temps de jeu : 60 heuresTest rédigé pour Nintendo-Difference [#79]C’était fin octobre 2009 : Riot Games sortait son premier titre, League of Legends, un jeu en arène compétitif opposant deux équipes...

le 16 oct. 2022

Légendes Pokémon : Arceus
LeDieuChat

Un renouveau plaisant mais fragile.

La formule est l’avenir de la licence, ça m’est évident. Par contre la première itération est vraiment trop faible : scénaristiquement, dans les mécaniques de jeux, dans les objectifs, etc. MAIS la...

le 28 janv. 2022

Pokémon Épée

Un nouvel opus mitigé

12.5/20 pour moi | 18/20 pour un public plus jeune découvrant l’univers de pokémon J’ai obtenu le jeu gratuitement et donc le prix n’entre pas en compte dans mon opinion, je dirai seulement que 40€...

le 14 nov. 2019

The Legend of Zelda: Link's Awakening
LeDieuChat

Tant qu’à refaire le jeu, pourquoi se limiter à ça ?

J’ai mis 9/10 au jeu de base, mon premier Zelda, le Zelda de mon enfance qui m’a fait adorer le genre (sauf MM et BOTW) et bien qu’impatient de refaire le titre remis à neuf je savais que, comme pour...

le 20 sept. 2019