Spectaculaire ! Un jeu très poétique grâce à sa mise en scène qui prend le temps de raconter les choses et son OST juste incroyable ! Le jeu est beau et juste assez court pour qu’il ne devienne pas redondant.
Certes, le scénario tient en une ligne de dialogue mais je préfère la concision à une intrigue rallongée avec des quêtes et des personnages secondaires inutiles.
Ce qui prévaut ici c’est dans une premier temps l’impression d’être minuscule et inoffensif puis la sensation de puissance absolue lorsque l’on terrasse le colosse. Cette dichotomie ne relativise pas la puissance des colosses, elle décuple le sentiment d’accomplissement du joueur sans pour autant devenir un Dark Souls like.
Petits défauts : la lumière, très intéressante la plupart du temps mais qui est un peu aveuglante dans le monde ouvert (problème réglé sur PS3) et j’ai parfois peiné à trouver certains colosses.
Ce jeu est donc il me semble à la hauteur de sa réputation et les évolutions graphiques des consoles suivantes doivent sans doutes magnifier cette œuvre.