Vraiment une ambiance particulière ces SMT.
Au vue des nombreuses critiques, j'ai bien fait d'attendre la version Vengeance pour me coller à ce cinquième épisode. De nombreuses QoL ont amélioré le gameplay. Je n'ose imaginer faire le jeu sans sauvegarde quand on veut !
J'ai hésité sur quelle trajectoire faire ma première run, et finalement j'ai fait le Canon of Creation, parce que je voulais ressentir ce que toute le monde a ressenti lors de la sortie initiale. Est-ce que l'histoire est aussi minimaliste ?
Et bien oui et non. C'est vrai que le focus est sur le gameplay pur mais il y a bien une histoire avec de la mise en scène, un peu cryptique mais ça colle à la série.
Néanmoins on se sent en effet un peu seul dans ce monde post apo, et j'ai senti une certaine lassitude. Quand bien même j'ai bien aimé l'exploration, la routine s'installe peut-être un peu trop vite.
Niveau réalisation c'est top, avec des combats ultra rythmés et un menu-ing très propre. Heureusement parce qu'on y passe du temps !
Je me suis évidemment fait tartiner le fion à divers boss mais une bonne préparation fait souvent tout le travail.
J'ai hâte de pouvoir comparer avec la nouvelle route Canon of Vengeance, mais je n'ai pas le coeur de m'y replonger tout de suite.
Fini en normal en 44:54. Niveau 89. Fin Chaos.