Franchement, Skylanders: Swap Force, c’est un des jeux les plus sous-cotés de toute la licence, et je comprends pas pourquoi. Pour moi, c’est peut-être même le meilleur épisode. L’idée de pouvoir fusionner deux Skylanders pour créer le perso que tu veux, c’était une dinguerie. T’avais le haut d’un perso, le bas d’un autre, tu pouvais faire des combinaisons de folie. C’était super original, super bien pensé, et surtout, ça rendait le gameplay beaucoup plus varié.
Alors oui, comme d’hab, ils ont poussé encore plus loin le marketing. Fallait acheter encore plus de figurines, et en plus, les Swap Force étaient en deux parties… donc plus de dépenses. Mais honnêtement ? J’en avais rien à faire à l’époque. Moi, je trouvais ça trop stylé. Juste le fait de mélanger les personnages et de tester plein de combinaisons, c’était un vrai kiff.
Par contre, l’histoire, je dois avouer que je m’en souviens pas trop. Elle m’a pas marqué comme celles de Giants ou même du premier.
Au final, Swap Force, c’est pour moi une vraie révolution dans la série, et je trouve qu’on n’en parle pas assez. Il a apporté énormément de nouveautés, il était super fun à jouer, et l’univers restait fidèle à l’esprit Skylanders. Je pense même que je vais me le racheter, parce que j’avais adoré y rejouer à l’époque. Clairement, un des meilleurs de la saga.