Slayers
5.1
Slayers

Jeu ( · Super Nintendo)

Sur une console regorgeant d'illustres JRPG, certains marquant à jamais l’histoire du jeux-vidéo, il est extrêmement difficile de se faire une place. Slayers en est un parfait exemple : un petit poisson perdu dans un océan rempli de mégalodon.


Sorti en 1994 sur Super Famicom, ce RPG classico-classique est une adaptation de la série de romans graphiques d’Hajime Kanzaka. Suivant les péripéties de la sorcière Lina Inverse, ici frappée d'amnésie et cherchant à retrouver la mémoire en accomplissant des quêtes dérisoires.


Parce qu’il faut bien l’avouer, cette aventure ne brille pas par son scénario anecdotique. Soyons même direct, le jeu ne brille jamais réellement. Tous les aspects de Slayers, que ce soit dans sa présentation ou dans ses mécaniques de jeu sont tout juste médiocres.


En dehors de son humour gentillet, rien ne se démarque ou ne donne une impression forte dans cette aventure. On a la sensation de se retrouver face à un squelette de RPG, possédant les bases d’un jeu compétent, mais dépourvu de la chair et des muscles qui apportent au jeu toute sa magie.


Tout est fonctionnel certes, mais rien n’est organique. Dans ces combats sans stratégie, ses donjons au level design sans inspiration ou ses graphismes fades, Slayers est fondamentalement un RPG que l’on traverse sans plaisir, ni déplaisir. Une expérience fade et sans saveur qui ne provoque aucune émotion.


Vir_Tual_Mind
3
Écrit par

Créée

le 6 mai 2025

Critique lue 5 fois

Vir_Tual_Mind

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

Des jours meilleurs

Des jours meilleurs

le 14 mai 2025

Un film à la dérive, entre résilience et errance

Entre humour subtil et écrasants retours à la réalité, Des Jours Meilleurs aborde avec justesse un sujet complexe : l’alcoolisme féminin. Cette comédie dramatique parvient à trouver un équilibre...

Crimson Tears

Crimson Tears

le 5 févr. 2022

Un concept qui manque d'enjeu

Dans le paysage vidéoludique, il est souvent difficile de réussir à développer un concept qui parvient à être unique et innovatif tout en gardant à l’esprit l’idée de créer un jeu qui plaise. Et cela...

Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque : Le Sanctuaire

Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque : Le Sanctuaire

le 11 sept. 2022

Sympathique mais entâché de défauts

Saint Seiya est l’une de ses licences à avoir été adapté en format vidéo-ludique maintes et maintes fois. Qu’il s’agisse des RPG sur NES, des quelques Beat’em Up ou des nombreux jeux de combats,...