Avant le premier épisode, la série south park n'avait pas eu de jeu qui lui rendait honneur, ce qui fut corrigé dans Le baton de la vérité. Après nous avoir fait traversé un monde médiéval-fantastique dans le premier opus, ce second épisode nous permet de nous plonger dans le costume d'un super héros afin de combattre le crime qui gangrène south park.

Un point a été retiré à la note finale du jeu pour l'affaire de la version française.

Les points positifs :

• Un univers toujours aussi drôle , remplis de références qui plaira obligatoirement aux fans de la séries. Le jeu parvient à ne pas se répéter par rapport au premier épisode en privilégiant les premières et dernières saisons de la série qui étaient laissées de coté dans le premier épisode.

• Le scénario même s'il met du temps à décoller , devient rapidement intéressant et part dans une direction que l'on ne voyait pas venir. Plusieurs rebondissements sont à prévoir mais cependant, le scénario n'atteint pas le niveau de folie du premier épisode.

• le jeu est toujours parfait graphiquement, on à réellement l’impression de voir un épisode de la série sur notre écran. Tout comme le premier, grâce à ses graphismes le jeu est très bien optimisé.

• Un système de personnalisation vraiment poussé avec le choix de plusieurs classes pour notre héros, le choix de son apparence visuelle, de son costume (éléments cosmétiques présent en très grands nombres), de ses objets de combats mais aussi de sa religion, de son ethnie...

• Le système de combat est lui aussi beaucoup plus développé que dans le premier, l'ajout d'une grille de déplacement demande au joueur de faire part de plus d'anticipation quand au placement de ses différents héros. Grace aux nombreuses classes de héros disponibles et grâce à nos compagnons on pourra faire de nombreux combos dévastateurs jusqu'à l'obtention de nos attaques ultimes, véritables parodies des attaques spéciales de injustice.

• Le système de compagnons pour pouvoir surmonter certains obstacles est plutôt bien fait et n'est pas utilisé à l’excès.

• Les pouvoirs de notre sphincter sont eux aussi bien mieux implantés dans le jeu que durant le premier épisode, on ne les utilises pas trop souvent pour progresser lorsque l'on explore et, ils ont un réel intérêt durant les combats.

• La difficulté du jeu est plus prononcée que dans Le baton de la vérité meme si le jeu reste trop facile dans sa première partie.

• Le jeu possède une bonne durée de vie (15-20h) surtout si l'on cherche à obtenir tout les collectibles et posséder le nombre maximum de followeurs sur le coonstagram.

Les points négatifs :

• Un doublage français complètement raté qui ne colle pas du tout à celui de la série, certains doubleurs essaient de reproduire les voix d'origines ce qui peut encore aller mais d'autre au contraire ont une voix complètement opposée à celle de la série. Ubisoft s'est mit beaucoup de joueurs à dos en n’annonçant pas que la version française ne serrait pas celle de la série.

• Un début de jeu beaucoup trop redondant avec les multiples tutoriels qui ne sont pas passables, les objectifs sont aussi des plus classiques et il faut attendre quelques heures avant que le jeu se lâche réellement notamment au niveau de ses combats.

• L'exploration est un peu lente la faute à l’absence d'une touche de sprint et à des points de téléportations trop peu nombreux ou alors mal placés.

• Le fait que les environnements soient très similaire à celui du premier et que les objets que l'on ramasse soient moins des références à la série que dans le premier rend la découverte de la ville de south park moins intéressante que dans le premier volet.

• Le jeu possède beaucoup trop de combats et pas assez de phases de mini jeux comme durant le premier avec par exemple l'avortement.

• La musique est largement passable surtout en extérieur ou son manque se fait cruellement ressentir.

Oxymoron_VII

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2017

le 24 oct. 2017

D'autres avis sur South Park : L'Annale du Destin

South Park : L'Annale du Destin
Kaposi

Meilleur jeu, moins bon épisode.

Excellente surprise de 2014, South Park : Le Bâton de la Vérité étais un hommage passionné aux éléments qui ont fait le succès de la série, concocté par les mercenaires d'Obsidian et l'équipe...

le 20 oct. 2017

South Park : L'Annale du Destin
The_Singe

Tout ça pour ça...

J'avais décroché de South Park à partir de la saison 18 ou 19, pour plein de raisons diverses et variées qui ne concernait pas la série en elle-même mais plutôt ma vie personnelle. J'avais quand même...

le 1 nov. 2017

Tails of Iron

Le roi des rats

Le jeune Odd Bug Studio viens avec ce premier jeu viens rejoindre les jeux de niches comme Salt and Sanctuary ou Blasphemous ayant pris le parti de transposer les mécaniques de jeux issus de la série...

le 3 juil. 2022

Stick Fight: The Game

La guerre des bâtons

Stick Fight est un petit jeu indépendant aux allures de jeux flash développé par Landfall West il permet aux joueurs de se retrouver en ligne ou en local pour des batailles armées endiablées. Les...

le 23 mai 2018

Wolfenstein II: The New Colossus

Blazko le Barjo

Le précurseur du fps qu'est Wolfenstein avait en 2014 fait son grand retour avec un épisode très bon gardant à la fois les caractéristiques principaux du jeu de 1992 tout en étant adapté au standards...

le 30 oct. 2017