C’est la première extension pour le controversé Starfield (qui n’est pas un mauvais jeu bien sûr mais reste très loin d’égaler l’excellent Fallout 4, lequel trône toujours en tant que meilleur jeu du studio à ce jour, cela va sans dire) et donc en tant que telle, cette extension s’avère incroyablement décevante après cependant un début au moins intrigant (sur la station)… mais qui fait long feu…
En effet, juste après, Shattered machin s’éparpille dans tous les sens, façon puzzle et sombre derechef dans un abyme de médiocrité générale, de pauvreté, de misère de l’écriture, car franchement, qui a écrit ça, bordel, une pseudo IA ? la nullité est telle qu’il s’agit certainement du chat qui a pété qui s’en est occupé, c’est pas possible autrement !
L’ennui vous envahit, vous submerge donc presque immédiatement et les dialogues et personnages lénifiants que l’on rencontre ne font que confirmer régulièrement l’ampleur de la catastrophe. En outre, la performance est mise à mal dans ce nouvel endroit, alors que même sur l’Ally, ça tournait à 60 im/s dans le jeu principal avec le combo AFMF2-FSR3 !
Rien de nouveau, que du recyclé ici et encore si ce n’était que ça, on en aurait fait ses choux gras… mais il faut dire que la faction des tarés du « grand serpent » est la pire de tout Starfield, une faction qu’on ne fait heureusement qu’effleurer dans le jeu principal…
Mais elle est ici le centre, le résultat et la cause de toute cette connerie d’extension de merde ! ces guignols sont pathétiques et tout ce qu’on a envie de faire, c’est de tous les liquider mais même ça, ça prendrait trop de temps et on est déjà gavé par cette daube !!
Sans compter, enfin, la diversité encore plus forcée que d’habitude, imposée par le wokisme dont était déjà victime le Starfield : ça finit par donner la nausée et d’ailleurs, aucun mod n’est disponible pour y remédier, hélas !