Un fond de "Skyland" et de "Un jour sans fin" pour la Fantasy Animalière

15 heures de jeu à mon actif.

Stories: The Path of Destinies, un jeu - encore - découvert par hasard, mettant une fois de plus la Fantasy Animalière à l'honneur. Un jeu des plus original que nous propose Spearhead Games où les choix que nous faisons se révèlent être nos meilleurs alliés, ou nos pires ennemis...

Nous contrôlons un mercenaire du nom de Renardo dans son aide de la Rébellion pour combattre l'Empire, or le destin joue parfois ; si ce n'est tout le temps ; de cruels tours.

Ce jeu est vraiment fun ! Un véritable renouveau pour la Fantasy Animalière et le genre R.P.G., de part son univers coloré, son humour frais et par, bien évidemment, son système de jeu : les choix. Il nous est donné de faire des choix pour avancer dans le jeu et à chaque suite de choix, une nouvelle fin ; un petit comme les petits livres "Dont vous êtes le héros". Et cela jusqu'à avoir tous les renseignements et informations nécessaires pour débloquer la véritable fin du jeu.
J'ai fortement apprécié ce principe qui est très bien intégré dans le jeu : le fait que notre héros fasse différents choix (souvent mortels) et qu'il doive recommencer son aventure tout en ayant souvenir de ses erreurs passés et des pièges qui l'attendent ; nous avons d'ailleurs le droit, à chaque fois, à un petit commentaire - toujours ponctué d'humour - de notre renard héros à l'occasion des nouveaux essais.
Si, cependant, il est quelque chose qui n'aille pas avec ce principe, c'est peut-être le nombre d'histoires possibles : 25, avec la véritable fin. Fort heureusement, il est possible de débloquer la véritable histoire après seulement 4 grandes séries de choix mais tout de même, pour ceux allergiques au déjà-vu : méfiance. Car ce qui fait l'essence même du jeu peut également devenir très lassant si on ne se projette pas dans l'univers de Stories: The Path of Destinies.
Outre ce grand nombre, les histoires (je les ai toutes faites ; smiley "tir la langue") sont vraiment intéressantes et l'on est jamais à court de surprises tant il y a de retournements de situations.
En bref, une bonne trentaine d'heure pour découvrir toutes les facettes de votre destin !

Passons au point suivant à présent : l'univers est très coloré et variés en plus d'être bien pensé. Le fait de se balader d'îles flottantes en îles flottantes dans les airs, question immersion, on est largement servi. Le jeu nous propose également la possibilité de forger différentes épées - toutes intéressantes même si les pouvoirs qu'elles offrent se révèlent quelque peu inutiles pour certaines - et de découvrir des pierres de pouvoirs pour augmenter vos caractéristiques. L'arbre de compétences de votre héros est également bien fourni.

Ce qui m'amène aux combats : très dynamiques, rythmés, énergiques, on ne s'ennuie pas d'un poil de renard ! Le panel d'ennemis est assez varié pour ne pas tomber dans la folie du "rush-clic gauche" et nous force à adopter quelques menues stratégies.
Le seul bémol : la parade. Quand de nombreux ennemis vous chargent, si vous ne possédez pas d'excellents réflexes, vous êtes condamné à prendre au moins un coup ; sauf si vous décidez d'esquiver tout le temps leurs attaques, mais l'énergie disponible pour les esquives est très limitée et un peu longue à rechargée.

La bande son du jeu est fort sympathique et quelques musiques restent en tête ; bon point !

Je recommande ce jeu sans hésiter ! Parce que c'est de la Fantasy Animalière (point égoïste) mais aussi parce que ce jeu est drôlement addictif et que l'on se retrouve curieux de connaître l'issue de nombreux de nos choix.
En bref, un excellent jeu qui va finir par dévorer votre temps libre tant les chemins de votre destin sont nombreux !
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux de light fantasy et Les jeux les plus chronophages

le 3 mars 2018

D'autres avis sur Stories: The Path of Destinies

lonnie_machin

Choose Your Own Adventure

Stories : Path of Destinies est un Action/RPG sorti le 12 avril 2016 développé par les québecois du studio indépendant Spearhead Games que l'on avait déjà vu à l’œuvre sur Tiny Brains. Le jeu se veut...

le 15 déc. 2016

CharlieLeChat

Une histoire qui finit mal

Stories : The Path of Destinies commence bien, avec son air de petit jeu sans prétention pas vraiment joli mais pas dégueu non plus. Le gameplay s'annonce classique avec quelques combos a maîtriser...

le 21 mai 2020

Un fond de "Skyland" et de "Un jour sans fin" pour la Fantasy Animalière

15 heures de jeu à mon actif. Stories: The Path of Destinies, un jeu - encore - découvert par hasard, mettant une fois de plus la Fantasy Animalière à l'honneur. Un jeu des plus original que nous...

le 3 mars 2018