6.5
Street Fighter V

Jeu de Dimps et Capcom (2016PC)

Le jeu se veut orienté E-sport, doté d'un gameplay à la fois profond et accessible, et l'argument phare ! Il est crossplatform PS4/PC ! Ahhh une seule arène pour se retrouver ! Ce qui signifie un vrai ranking sans division de communauté ! Que du bon annoncé, c'est ce qu'on attend d'un jeu de baston ! Une bonne dose de versus !

Le problème c'est qu’aujourd’hui (25/02/2016) la seule chose qui fonctionne à 80% correctement c'est le lobby en 1V1.
Je n'ai pas pu joué au jeu correctement après plus d'une semaine de sa sortie.
Le ranking n'a aucun intérêt car la recherche d'adversaire n'est pas optimisée, de plus il n'y a aucune conséquences si un adversaire se déconnecte.
Concernant le mode solo, le mode histoire est le pire que j'ai jamais vu d'un jeu de baston, faire 3 round pour terminer une "histoire", voilà !
Je ne peux pas jouer avec certaines personnes car il y a un bug entre la connexion PC/PC, tout est ok entre joueur PS4/PC et PS4/PS4.
Le seul intérêt pour le moment de jouer à SF5 c'est de jouer en lobby en invitant un adversaire, car malheureusement rejoindre un lobby au hasard se révèle la plupart du temps par un échec de connexion.

Le jeu ne ressemble qu'à une démo alpha à cet instant, je le qualifierais de jeu en early access sauf que c'est un jeu vendu comme complet au grand public au prix de 60€.

Dommage que l'annonce ne soit pas respecté, vivement qu'elle le soit prochainement.

le 25 févr. 2016

D'autres avis sur Street Fighter V

MaSQuEdePuSTA

"Un futur classique... sorti trop tôt."

Une partie de mon esprit, j'ignore laquelle, pense comprendre que le plan originel pour ce Street Fighter n'était probablement pas de sortir en 2016. Il n'a pas l'air assez terminé pour que ce soit...

le 15 mars 2016

AlexAllenLuu

L'annonce =/= La réalité. Early SF5.

le 25 févr. 2016

JérémyRossier

Critique Jeux Vidéo #30 : Le cas Street Fighter V

Critique assez particulière car je vais tenter d'expliquer mon ressenti pour ce jeu que je trouve trés ... paradoxale . Street fighter 5 est donc le dernier épisode de la saga de jeu de combat culte...

le 22 nov. 2017