Super Ski 2
7.1
Super Ski 2

Jeu de Microids (1992PC)

Aux jeux olympiques d'aaaaalbeeeertville

Les jeux destinés à faire revivre la frénésie olympique sont souvent des softs injouables, produits à la va vite pour bénéficier de l'engouement du moment et se faire un maximum de brouzoufs. Quand, en 1992, c'est dans l'hexagone qu'eurent lieu les jeux olympiques d'hiver, on ne voyait pas vraiment de raison de s'attendre à une donne différente.
Et pourtant, arriva sur les ordinateurs de l'époque ce Super Ski 2, tout simplement un des meilleurs jeux consacrés à ce type d'évènement.

Rien de révolutionnaire dans l'organisation du jeu. On a la possibilité de refaire les épreuves les plus populaires : Le ski à bosses, le slalom, le bobsleigh... En tout, 6 épreuves. Certes, ce n'est pas beaucoup mais le gameplay pour chacune d'entre elle a été soigné ! Les programmeurs ont trouvé un bon équilibre entre technicité et fun. Grâce à une prise en main instinctive, on peut s'amuser rapidement dés les premières parties. Mais il faudra peaufiner ses compétences pour vraiment maitriser chacune des épreuves et faire péter les records. La progression se fait de manière naturelle et incite à recommencer les parties.

Les graphismes, sans être incroyables, sont très corrects pour un jeu de cette nature. Il en est de même pour l'ambiance sonore. Petit ajout bienvenu : La présence de touches humoristiques. Il suffit de voir les tronches pas possibles que tirent les personnages pour s'en convaincre !
Enfin, le fait de pouvoir jouer à plusieurs (parfois à 2 sur le même écran, le plus souvent chacun son tour) renforce encore le coté convivial de ce très recommandable Super Ski 2.

le 3 févr. 2011

Dune

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

Inferno

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010