Sweet Home
7.4
Sweet Home

Jeu de Capcom (1989NES)

Un curieux jeu, probablement un des plus gore de la Nes aussi (ce qui ne va pas très loin).
Il s'agit d'un jeu de rôle japonnais (rencontres aléatoire avec des monstres, combat au tour par tour) mais qui invente déjà certains éléments du survival-horreur. Il n'y a pas de boutiques, pas de moyen de ressusciter ses personnages, l'inventaire est extrêmement limité et demande de nombreux aller-retour.

Au niveau du scénario il est aussi surprenament complexe pour un jeu Nes, on incarne une équipe de tournage qui se retrouve bloqué dans une maison peuplé de monstre, et notre but sera --d'abord de survivre-- puis de trouver des indices qui permettront de résoudre des énigmes. On saura aulors finalement pourquoi les puissances maléfiques veulent nous manger, et comment y mettre fin.

Les potion de vie étant limités, il n'y a que très peu de grinding (le fléau des JRPG de cette époque), et l'aventure avance assez vite. Si on ne peut pas dire que le jeu soit véritablement angoissant, il réussit à faire naître un malaise certain, et une belle claustrophobie.
Veterini
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux NES

Créée

le 23 févr. 2011

Critique lue 846 fois

3 j'aime

Veterini

Écrit par

Critique lue 846 fois

3

Du même critique

La Nuit des temps
Veterini
1

Mais déjà 1968, ça semble un autre monde.

Si vous vous demandiez si Barjavel pouvait faire pire que Ravage, sachez que oui. 25 ans après, il ne connaît plus de borne il va tout faire péter, la misogynie les clichés racistes, et jamais la...

le 21 juil. 2012

18 j'aime

6

Bible Black
Veterini
7

Critique de Bible Black par Veterini

Alors je vous donne l'idée générale : un jeune lycéen trouve un grimoire magique (la Bible noire !) et grâce à ce livre quasiment tous ses fantasmes peuvent être assouvis. Il peut faire tomber...

le 24 août 2011

13 j'aime