Tatsujin
7.1
Tatsujin

Jeu de Taito Corporation (1992Mega Drive)

Réalisé par l'équipe du blockbuster Ultimate Tiger, Tatsujin vient compléter la longue liste des jeux d’arcade à se voir porté sur Mega Drive l’année de sa sortie.
Disons-le franchement, d’un point de vue purement technique, il paraît vieillot si on le compare avec Super Thunder Blade ou Space Harrier qui s’apparentaient à des shoot nouvelle génération en 3D.
Et pourtant, il n’en reste pas moins l’une des expériences les plus plaisantes à jouer jusqu’alors dans sa catégorie, après un Thunder Force 2 assez obscur et un Forgotten Worlds injouable (du moins au pad). Très dynamique, il dispose de différentes armes aux effets impressionnants et joliment réalisés, ainsi que des smart bombs, cette fameuse tête de mort présente sur la jaquette qui confère au jeu une certaine originalité.
Malheureusement, les 5 niveaux (dont la difficulté augmente chaque fois que vous en venez à bout) sont longs et extrêmement répétitif, ce qui amoindrit une impression pourtant positive au départ. J'ajouterai que tout le côté droit de l'écran est occupé par un tableau contenant diverses informations, ce qui donne l'impression d'être un peu à l'étroit.
En somme, un bon jeu, fort sympathique, mais qui dispose malheureusement de défaut qui l'empêchent d'être un incontournable.

le 22 avr. 2022

Fire Emblem Fates
-Wave-

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

Master of Reality

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012