The Crew: Wild Run
7
The Crew: Wild Run

Extension de Ivory Tower, Ubisoft Montréal et Ubisoft (2015PlayStation 4)

Je joue encore à ce jeu, et je pense modifier la critique plus tard.


Burnout paradise sur XBOX360 c'est ce de quoi est parti The Crew. Au volant de votre voiture, vous pouvez roulez sur toute la carte. Pour participer à une course vous devez vous rendre à un endroit précis. Vous arrêter sur le point précis pour que l'affichage de jeu apparaisse. Choisir de jouer à la course. Deux différences : les véhicules ont leur vrai nom et constructeur puis la carte se résume aux états unis d’Amérique.


Comme certaines routes sont longue, des points de passage spéciaux sont implémentés. Lorsque vous passez le point de passage, vous participez à un mini jeu (roulez vite sur la route, effectuer un slalon, détruire des cibles). Le résultat vous donne une médaille et des pièces pour améliorer votre véhicule.


Premier point noir à noter : les véhicules. Lors de l'achat, votre véhicule est dit "de série" et ne peut pas être utilisé pour faire des courses. Elle doit être préparée (Street, Dirt, Perf, Rally, Circuit, Drift, Monster, Dragster) pour être éligible à faire une course. Une voiture de série peut faire les points de contrôle et mini jeu, elle ne gagnera pas de pièce pour l'améliorer. La voiture offerte au début du jeu peut avoir toutes les préparations, lorsque votre niveau de pilote le permet, vous pouvez faire de nouvelles préparation (01 Street, 10 Dirt, 20 Perf, 30 Rally, 40 Circuit, 01 Drift, 01 Monster, 01 Dragster) et la première préparation est offerte. Et je dois dire que c'est un peu dommage de faire toute l'histoire avec qu'une seule voiture.


Certes, votre voiture préparée en Street et votre voiture préparée en Dirt ne partagent pas les dégâts subits, la couleur de la carrosserie, la couleur d'intérieur, les autocollants, les bas de caisse pare chocs qui sont même spécifiques pour chaque préparation. C'est quand même toujours la SRT Dodge Challenger avec des grosses roues, un parachute ou autre, elle à la même tronche. Donc j'utilise régulièrement mes crédits pour acheter une nouvelle voiture lorsque je décroche une nouvelle préparation. J'ai actuellement un Monster et un Drift d'avance, je me tâte pour les voitures.


L'extension Wild Run permet d’accéder aux trois préparation de voiture exotique (Drift, Monster truck et Dragster) et un mode de jeu appelé Summit. Le Monster truck est une course de scoring, des cibles sont présentes sur l'arène et les exploser rapporte des points, vous avez un multiplicateur sur vos chutes après un saut et vous pouvez marquer des points en faisant des figures en l'air. Un peu un jeu de skate avec une voiture. La course de Dragster est très simple, vous devez échauffer vos pneus. Ensuite vous devez faire un départ parfait. Une fois parti, vous devez veiller à changer vous même les rapports de boite et ne pas oublier d'activer la nitro.


Second point noir du jeu : l'équilibrage. Les courses du mode histoire (sûrement héritées du jeu d'origine) sont variées et très difficile. Toujours un système de médaille à la fin de la course, mais cela ne dépendra pas de votre classement, vous devez être premier. Donc l'objectif et le temps sont super important. Au final les 5 premières courses vous donneront les 2 premiers niveaux de pilote en étant large. J'obtiens 1 niveau de pilote (35 à 36) en faisant deux courses Monster truck. Les courses wild runs sont plus amusantes et les récompenses valle le coup par rapport aux missions principales. Ensuite dès le niveau 10 tu appartient à une équipe/gang de pilotes. Cela te donne accès à des courses spécifique, qui sont de difficultés très variable et des épreuves qui peuvent prendre 45 minutes réelles ou plus.


Le jeu est beau, bourré d'anecdotes et de sites touristiques. Les sensation de conduites sont présentes sauf pour les motos qui sont raides (comparé à un Ride ...). Tous les joueurs sont visibles sur la carte du jeu, même sans PS+. Un jeu vivant

Xebeauxa
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 sept. 2016

Critique lue 229 fois

Xebeauxa

Écrit par

Critique lue 229 fois

D'autres avis sur The Crew: Wild Run

Du même critique

Star Wars - Le Réveil de la Force
Xebeauxa
7

Critique de Star Wars - Le Réveil de la Force par Xebeauxa

Introduction Bonjour à tous, je vais essayer de vous critiquer la bande annonce du réveil de la force et m'appuyer sur quelques lectures. "Que s'est il passé pendant ces trentes et quelques années ...

le 16 déc. 2015

2 j'aime