"Fus Roh Dans ta gueule, ma hache! Bouahaha! Je suis un Vikiiing!"
Quand on a commencé à me parler de Skyrim, on m'a présenté ça comme un jeu où l'on incarne un gros Viking bourrin qui combat en criant et qui tabasse à peu près l'équivalent de la population de la Chine...
Grand bourrin dans l'âme, j'ai directement été interpellé.
J'arrive donc dans le merveilleux monde de la province de Bordeciel (un peu déçu de la traduction, ça fait tapette à côté de motherfuckin' Skyrim!), saucissonné de bien belle manière par l'Empire qui veut m'exécuter pour d'obscures raisons, comme ça, d'entrée de jeu... c'est sûrement dû à mes longs cheveux gras et à ma barbe hirsute! J'ai toujours su que mon look anti-conformiste dérangerait plus d'un impérial!
[Oui, à partir de maintenant, je m'identifie complètement à mon avatar. Je me balade en pagne avec une massue partout où je vais et je crie Fus Roh Dah sur les gens pour les repousser... en général, de l'autre côté de la rue. La barbe est en bonne voie et je me laisse pousser les cheveux... faible départ, mais au moins, le gras est facile à avoir! Amis de la finesse, bonsoaaar! :D ]
Revenons donc à nos moutons, ou plutôt à mon exécution... Très vite interrompue par un Dragon. Ces bestioles sont d'une impolitesse, c'est incroyable. On peut même plus se faire décapiter tranquille!
Un de mes compagnons d'infortune, qui lui aussi devait se faire raccourcir, en profite pour se faire la malle et m'emmène avec lui pour se rallier aux Sombrages, un groupe dissident désirant l'autonomie de Bordeciel et qu'elle soit ainsi dirigée par les Nordiques.
Il me balade un peu partout jusqu'au moment où je dois sauter à travers une fenêtre pour le rejoindre en contrebas... manque de bol, l'école n'ayant pas encore été inventée, je n'ai donc pas pu assister aux cours d'éducation sportive et donc, bien évidemment... je loupe mon saut.
Je me retrouve ainsi nez à nez avec l'impérial qui gérait l'exécution et qui voulait me condamner à mort il y a à peu près 5 minutes. Sa réaction ne se fait pas attendre et est d'une logique implacable:
- Tu veux être mon ami?
- Gnéééé?
Bref, l'impérial m'emmène à son tour avec lui. Les Sombrages, pas content de me voir en compagnie de la ferraille sur pattes, veulent m'abattre, sans que je ne puisse leur fournir aucune explication. Décidément, les gens de cette contrée sont de vraies girouettes. Prochaine étape, je tape la carte avec le Dragon ouuu?
Après avoir (enfin!) taper du péon, mes instincts de tueur se réveille! Où est ce con de Dragon qui interrompt mon exécution? Je m'en vais lui botter le cul! Quand je commence quelque chose, j'aime le terminer!
C'est ainsi que je me suis lancé dans cette fabuleuse aventure de Skyrim afin d'exterminer ce con de dragon interrompeur de cérémonie impériale létale typique et ses petits copains (parce qu'il est pas venu seul en plus, cette andouille!).
Seul soucis, je me suis retrouvé engagé dans la Légion... ça va encore être un bordel administratif pour enfin parvenir à la réalisation de mon exécution...
Sinon, concernant le jeu lui-même et son aspect technique...
...
Oué, il est bien.