Un jeu de puzzle, toujours dans la lignée des Portals, mais comme pour tous les autres sa mécanique de résolution propre.
Cette fois-ci, c'est avec la possibilité de remonter les temps des objets mis à notre disposition. Il nous faut donc faire le chemin inverse à l'objet pour ensuite le "rembobiner" partiellement ou complètement, en utilisant ses propriétés physiques pour résoudre les puzzles de chaque pièce.
Ça peut paraître compliqué, et ça l'est un peu, d'autant que le rembobinage ne se fait que dans un sens, on ne peut pas retourner en avant, il n'y a aucun droit à l'erreur. On se retrouve donc parfois à devoir recommencer plusieurs fois une séquence de cube à cause d'une micro-erreur. C'est parfois usant.
Mais c'est aussi la force de "The entropy center", où non seulement la mécanique est assez originale, mais encore tout le scénario est tourné autour de cette capacité ; l'humanité a créé un système de retour vers le passé posé sur la lune permettant de renvoyer la Terre dans le passé pour corriger ou limiter les catastrophes à venir. Bien sûr, quand le jeu commence, tout va mal
C'est de la bonne S.F. à la papa des années 70, mais c'est très bien fait, on a beaucoup d'environmental storytelling, et j'ai eu un vrai plaisir à suivre le scénario du jeu particulièrement soigné.
Donc on a un jeu de puzzle parfois exigeant, avec un scénario de S.F. très correct, c'est du tout bon !