J'ai fini une première fois le jeu en ne comprenant pas la hype de ce jeu certes bien, mais pas extraordinaire comme je l'entendais dire. Puis plusieurs mois, voir années passe et je replonge dedans cette fois avec ma petite amie. Qu'elle redécouverte ! Je n'avais tout simplement pas compris que le titre de Nintendo est un hymne au voyage et non une course d'XP pour battre le Boss final...
En prenant son temps pour explorer ce monde fait avec intelligence, on se rend compte que l'on peut passer des heures et des heures devant notre écran sans s'en rendre compte.
A nous d'arpenté le monde d'Hyrule comme bon nous semble, battre des ennemis parfois très coriaces, remplir des quêtes, visiter des sanctuaires améliorer Link en endurance ou en PV, trouver ses korogu de malheur qui servent à améliorer notre inventaire... et j'en passe.
Les pouvoirs que possède notre héros pour compléter des énigmes ne sont jamais redondant et on se gratte parfois la tête.
On a souvent reproché à BOTW le système d'arme éphémère, je suis d'avis de dire que c'est une bonne chose. Cela nous oblige à changer de stuff régulièrement et donc varié le gameplay. De plus, quand on possède enfin le bouclier hylien et l'épée de légende cela les rends d'autant plus badass (ils sont beaucoup plus résistant).
Ce Zelda apporte un truc en plus à la licence déjà très complète. Ocarina of time brillé par son scénario et son ambiance. Breath of the wild brille par son gameplay et son world design.
Nintendo nous surprend encore une fois !