The Legend of Zelda: Phantom Hourglass par Snake
Un agréable Zelda maritime ! En effet dans cet aventure Link devras composer avec un marin revêche pour sauver la princesse (dans ce cas c'est plutôt une pirate prénommée Tetra ). La recette est toujours classique : résoudre des énigmes, tuer des monstres, trouver les objets pour optimiser son équipement, terminer les donjons et vaincre les boss.
J'ai apprécié les différents niveaux et l'utilisation du stylet de la nintendo DS rendant l'usage de certains items fort intéressant. L'une des originalité de ce jeu que l'on retrouvera dans Spirit Track (l'opus suivant de la série) est le fait de devoir faire le niveau principale par alternance : explication, on y passe une fois, c'est facile, on débloque un truc, on s'en va faire d'autres quêtes et on reviens, avec les nouveaux objets on peut aller plus loin (profondément dans ce cas vu qu'il s'agit d'un temple souterrain ), jusqu'à l'ultime affrontement.
Pour résumer, une histoire intéressante , des graphismes orientés cartoon, un gameplay bien pensé, mais des niveaux parfois un peu trop faciles : un bon Zelda quoi !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.