Pour l' instant, je ne vois qu un BOTW avec les mêmes qualités.... Et les mêmes défauts.

Les graphismes sont les mêmes que BOTW, (bon pour une console portable, mais étant un joueur PC/console je ne suis pas impressionné)

Les graphismes dans tout jeu ne m' importent que très peu, c est le fond dont je voudrais parler.

Le jeu est un vrai copié collé de BOTW, encore les armes se cassent sans arrêt toutes les 5 minutes, on ne fait que looter arme après arme, casser arme après arme, un choix de design que je ne supportais pas dans BOTW et que je voulais changées par la suite.

Pourquoi encore ce système ?

Les armes sont sensées dégager une personnalité, faites un système de nettoyage ou d entretien des armes à la place ! Pourquoi pas un système de forge avec des composants ? Là ce serait plus intéressant. Mais la feignasserie....

Pourquoi ne pas consacrer cet open world à d' autres gameplays que de looter des armes et des pommes ou des Korogu sans arrêt ? Pourquoi ne pas inclure la chasse ? Le dépeçage ? La collecte de l' eau ? La collecte du bois et de matières premières nécessaire à l éclairage et à la cuisine ?

Jeter des pommes dans un feu de camp, voltiger à droite à gauche et taper des mobs dans une carte un peu plus grande ne donne pas la passion d' un monde ouvert.

Je recherche une vraie expérience de survie au vaste environnement dans un jeu open world, une expérience "Vie de tous les jours". Une expérience proche du réel, c est ce qu un open world riche est sensé offrir.

Zelda BOTW manquait de détail, TOTK manque toujours autant de détail.

J' ai 15 heures de jeu et pour l' instant TOTK semble plus petit que BOTW, les temples sont encore du copié collé les uns aux autres (comme BOTW) avec encore la même ligne de texte répétée à chaque fois à la fin, redondant.

Par conséquent, aucune aura particulière ne se dégage de ces temples et c est ce que je recherche dans un Zeruda no Densetsu digne de ce nom.

Et que ce nom soit béni à jamais.

Les puzzles sont mignons mais peu élaborés (Je me souviens très bien de OOT qui faisait du puzzle de meilleure facture, coucou temple de l'eau et temple de l' ombre, salut à toi Ô Monocle de vérité révélant les illusions du décor)

Et.....

toujours ce smartphone jean-kévin-casual-kikoolol qui n' a strictement rien à foutre dans un Zelda, ni dans un univers médiéval quel qu' il soit. J' y crois pas quand je vois ma princesse prendre les photos avec ça.... (elle va mettre ça sur son insta ou quoi ? quelle triste époque)

Avec une telle technologie disponible à l' âge des châteaux, pourquoi vous ne donnez pas à Link un "Mac-10 des fées" à la place d une épée ou d' un arc pendant que vous y êtes ?

Des goûts design plus que discutables qui me laissent très amer, vous l' aurez compris.

En revanche Link et Rauru ont un design satisfaisant, ainsi que Zelda. Et la nature environnante n' est pas trop mal dans son ensemble.

Le bestiaire est plus mignon que menaçant, les monstres menaçants de Zelda OOT me manquent beaucoup, Effrois, Stalfos, Skulltulla, etc

Zelda semble avoir abandonné son caractère mélangeant le médiéval, le sérieux et l' enfantin pour se contenter d être un jeu pour enfants avant tout et c était un des principaux défauts de BOTW.

Le jeu n' est pas un open world de malade, j' ai vu beaucoup mieux.

Où avez vous vu une révolution ?

Vous voulez sans doute dire

"Révolution du jeu sur console portable" ?

Là je vous comprendrai un peu mieux.

La musique des Zelda est très importante et pour l' instant je ne remarque pas de musique du niveau de Windwaker et de OOT non plus.

Ma note de 14/20 n' est pas définitive, je suis en train de faire le jeu, je reviendrais plus tard pour faire mon avis définitif.

Mais pour l' instant, ce n est qu un clone de BOTW, il a des qualités, il a du contenu, c est un bon jeu portable, ça s' arrête là.

Quand à être une révolution.....

Ocarina of Time était une révolution.

Pourquoi ?

Parce qu il faisait bien mieux que tous les autres. Parce qu il introduisait le thème de la croissance d' un enfant vers l' âge adulte et l' évolution du monde environnant autour de lui, pour la première fois.

Final Fantasy 7 etc lui tenait la dragée haute, ainsi que qq autres mais ils étaient rares.

Vous avez probablement oublié ce que "révolution" veut dire.

le 16 mai 2023

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Leon9000

L'envol du Dragon

J’ai rapidement compris que Tears Of The Kingdom ne serait pas un de mes Zelda préférés.Drôle d’entrée en matière, je sais, mais la question est après tout légitime (et même instinctive) lorsqu’une...

le 24 mai 2023

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Ckai

Le Zelda qu'on attendait tous (no spoil)

Je craignais d’avoir du réchauffé et comme beaucoup d’entre nous je ne voulais surtout pas avoir un BOTW 1.5 ou une impression de DLC à 60 balles. Les trailers me donnaient envie : ok on voit le...

le 20 mai 2023

Resident Evil 4
Okamiyan

Resident Evil 4 original est bien meilleur (explications)

Resident Evil 4 est un jeu que j' adule totalement, depuis 18 longues années. Un de mes trésors les plus chers de ma collection de joueur, il est un de ces jeux incroyables et éternels qui ont...

le 3 avr. 2023

Elden Ring

Hallucination Collective

Ah, le voilà donc le nouveau Dark Souls, j entends déjà les fans hurler au loin comme des damnés, excités comme des puces hystériques, à l idée d avoir leur nouveau "RPG" favori, présentant...

le 28 mai 2022

The Forgotten City
Okamiyan

Contenu très maigre, narration fébrile

Ce jeu tente d instaurer une ambiance à la fois narrative et historique grâce à un plongeon temporel dans une ville de la Rome antique, ce qui donne envie d essayer ce jeu au départ (car très peu de...

le 30 janv. 2022