➤The Norwood Suite est une expérience "musicale" bizarre, et je veux dire bizarre dans le bon sens... C'est un genre de jeu "exploration-puzzle-aventure" que j'ai trouvé très différent, unique et original.

Le jeu n'est pas facile à décrire, c'est comme un paiement surréaliste dans lequel vous avez fusionné. Vous pouvez explorer ce manoir,
cet hôtel et résolvez plusieurs énigmes qui vous aideront à comprendre cet endroit étrange et son ancien propriétaire disparu, Peter Norwood.

Il y a pas mal de quêtes secondaires que vous trouvez et aucune liste d'objectifs pour en garder une trace. Il n'y a pas non plus de carte, et bien qu'il y ait des panneaux indiquant le chemin vers des parties spécifiques de l'hôtel,
il aurait été bien d'avoir une carte car c'était parfois déroutant. Il y avait aussi quelques passages cachés qui sont vraiment devenus comme des raccourcis vers des zones que vous pouviez déjà visiter.

La musique était fantastique et a fait du bon travail en créant l'ambiance dans les différentes parties de l'hôtel. Les graphismes, bien que décents, bénéficient d'un excellent style artistique et de l'utilisation de la couleur. Le ciel et les voitures étaient bons. La route et l'éclairage étaient corrects. Les vêtements et les visages étaient pauvres.
Le jeu utilisait également un mécanisme d'ouverture de porte similaire à Amnesia où vous utilisez la souris pour faire glisser les choses ouvertes ou fermées. J'aimerais que les développeurs commencent à le faire car personne ne l'a encore fait d'une manière que j'apprécie.

Les temps de chargement étaient assez lents, . Le jeu sauvegarderait à la sortie et n'avait qu'un seul emplacement de sauvegarde.

j'ai l'impression que il bouffe beaucoup de ressources meme plus que red dead redemption 2 je ne comprends pas mais Dans l'ensemble, malgré les problèmes techniques et la lenteur du milieu de jeu, je peux dire que ce fut une expérience décente dans l'ensemble.
CosmoD a une façon de raconter des histoires qui rampent de vous jeter dans les profondeurs où rien n'a de sens pour vous révéler lentement des morceaux d'une manière qui lie le tout suffisamment pour avoir du sens mais qui a toujours un certain mystère.

☞Note :
7/10

le 27 avr. 2022

D'autres avis sur The Norwood Suite

The Norwood Suite
Oskad

Ce jeu n'est pas facile à décrire

le 27 avr. 2022

The Beanie Bubble
Oskad

Juste un autre biopic d'entreprise !

Le film est bien fait coté réalisation mais!!! Le film est trop long et ennuyeux Le film est trop superficiel et il ne creuse pas assez profondément dans le sujet. Le film est également trop...

le 12 août 2023

Contact
Oskad

Jodie Foster dans un de ses rôles les plus aboutis

Jodie Foster dans un de ses rôles les plus aboutis. Et toute la force qu’elle met dans ce personnage de femme libre seulement fragilisée par des idéaux incompatibles avec sa carrière (et la perte...

le 14 mai 2023

Le Bon, la Brute et le Truand
Oskad

Un film qui n'a pas du tout vieillit

Un film culte, porté par un trio d’acteurs inoubliables il est considéré comme l’un des meilleurs films western ,Un film qui n’a pas du tout vieillitce film raconte l’histoire de trois personnages 3...

le 12 avr. 2023