The Walking Dead: Destinies
2.7
The Walking Dead: Destinies

Jeu de GameMill Entertainment et AMC Games (2023PlayStation 5)

Je ne sais pas si je suis plus outré qu'exaspéré. Comment on peut sortir un tel jeu en 2023 ? Je sais que The Day Before est sorti il y a peu de temps. Mais Destinies est un autre foutage de gueule. C'est une catastrophe de A à Z. Déjà, commençons par le plus évident : c'est moche. D'habitude je ne pinaille pas trop sur les graphismes, ça me retire aucunement le plaisir de jouer ou l'immersion. Mais là il arrive à être aussi moche que Survival Instinct qui était déjà moche à l'époque. Et c'est quoi ce délire des cinématiques en 3D ? On n'est pas sur un Light Novel ! Mais qu'est-ce qui s'est passé.

Et c'est bugué, qu'est-ce que c'est bugué. Alors un bug m'a permis de me faire tous les rôdeurs ça retire le peu de fun, mais à la limite au moins c'est pas gênant. Par contre le niveau qui commence pendant le chargement alors ça. Les cinématiques qui ne se lancent pas alors qu'elles sont pas animées du coup on se retrouve simplement avec un écran noir et des voix.

Les choix sont alors quasiment inconséquents. Oui OK on peut changer le destin des persos, j'ai fait survivre Shane, Lori, Dale, Merle, Philip, Beth et tué T-Dog, Carol, Maggie, Michonne, Hershel. Et ? Ca ne change absolument pas le scénario. On va quand même à la ferme. On va quand même à la prison et à Woodbury. Ca ne change rien.

Les personnages, d'ailleurs, parlons-en : où est Andrea ? Où est Tyreese ? Sasha ? Bob ? D'ailleurs où est l'évolution des personnages ? Et merde, je crois qu'on contrôle essentiellement Rick ou Shane. Je crois avoir contrôlé Daryl 2 fois. Beth 1 fois. Maggie 1 fois. Michonne 2 fois. Philip 1 fois. Glenn 3 fois. Merle 1 fois. On ne contrôle jamais Dale. Carol 1 fois. Lori 1 fois. Shane ou Rick par contre on doit les contrôler 5 heures. Comprenez que ce "jeu" est une succession de pharmacies, magasins et bâtiment random où l'on tire sur des rôdeurs et des humains. Fun peut-on penser. Détrompez vous ! parce que le gameplay limité offert est vraiment à chier ! La visée est horrible, horrible, horrible. Puis attention il leur faut deux tirs dans la tête. Parce que... parce que. Putain ce gameplay à la con. C'est facile mais qu'est ce que c'est facile. On peut littéralement rouler à travers les hordes et terminer les missions. C'est ce que j'ai fait la majorité du temps. Puis le peu qu'on a est bugué. Et c'est quoi ce délire des classes de zombies ? Les zombies casqués OK je vois. Mais les hurleurs et ceux qui explosent ? Mais WTF? Respectez l'univers, c'est quoi ce délire.

Et ça se finit à la sortie de la prison ? Où est la saison 4B ? D'ailleurs où est la saison 3B ? Et où est le CDC ? Votre jeu là. Déjà il prend pas toute la série OK pas de soucis. Mais putain au moins foutez l'intégrale des saisons. C'est rushé là. Le jeu n'a aucun intérêt.

Alors oui, la critique est mal écrite. Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Une très mauvaise critique pour un très mauvais jeu. Bref, fuyez.

Greengoblin
2
Écrit par

Créée

le 31 janv. 2024

Critique lue 10 fois

1 j'aime

Greengoblin

Écrit par

Critique lue 10 fois

1

D'autres avis sur The Walking Dead: Destinies

The Walking Dead: Destinies
Greengoblin
2

The Walking Joke

Je ne sais pas si je suis plus outré qu'exaspéré. Comment on peut sortir un tel jeu en 2023 ? Je sais que The Day Before est sorti il y a peu de temps. Mais Destinies est un autre foutage de gueule...

le 31 janv. 2024

1 j'aime

Du même critique

The Quarry
Greengoblin
4

Un Gloubi Boulga de l'horreur

Développé par Supermassive Games, The Quarry est un héritier spirituel d'Until Dawn. Lancé en 2015, Until Dawn permettait aux joueurs de contrôler 8 amis qui allaient savourer, le temps d'un...

le 14 juin 2022

6 j'aime

7

Logan
Greengoblin
9

Last pale light in the west

Logan, ultime film de la trilogie Wolverine et aussi de Hugh Jackman et Patrick Stewart en tant que Wolverine et Professeur Xavier, nous situe en 2029, cinq ans après Days of Future Past tandis que...

le 1 mars 2017

6 j'aime

Star Wars - Les Derniers Jedi
Greengoblin
7

Star Wars : Le Réveil des balls

Star Wars : Les Derniers Jedi (réalisé par Rian Johnson (Looper) avec plus ou moins le même casting que dans Le Réveil de la Force, donc Daisy Ridley, Oscar Isaac, John Boyega, Mark Hamill, Carrie...

le 16 déc. 2017

6 j'aime

2