Je viens de me refaire les saisons grâce à cette version complète. A l'époque je n'avais joué que les deux saisons et les 400 days.


Je suis agréablement surpris que le jeux m'ai transporté encore dans cette histoire dramatique/apocalyptique. J'ai adoré refaire les deux première saison même si la fin de la deuxième, j'aurais souhaité avoir une autre fin. Les personnages sont attachants et l'émotion est au RDV.


Plusieurs années sont passées et le rendu graphique ne m'a pas dérangé, la fluidité de l'animation aurait peut-être pu être revue cependant.


Concernant la 3e saison, je l'ai moins apprécié comme beaucoup de joueur apparemment, Clémentine est un personnage secondaire, mais cela reste intéressant de la voire d'un autre point de vue dans le jeu, un peu comme dans la première saison. Enfin ça c'est si vous saviez qu'il y a une 4e saison.


La 4e saison est à mon sens la fin de l'histoire de Clémentine. Elle est bien écrite, la manière dont on gère nos décisions à un impact sur AJ, un peu comme dans la première saison, mais un peu plus poussé. L'attachement des personnages et la peur de les perdre est présentes, la relation avec les personnages que l'on décide au fur à mesure des décisions que l'on prend.


Je conseil donc d'y joué sans non plus avoir une grosse attente du jeu (ce n'est pas au même niveau que Detroit Human par exemple), mais juste de se laisser bercer par l'histoire. Si vous n'avez pas aimé la première saison, je pense que vous ne devriez pas continuer par contre.


PainDe_Mie
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 juin 2025

Critique lue 18 fois

Pain De Mie

Écrit par

Critique lue 18 fois

D'autres avis sur The Walking Dead: The Telltale Definitive Series

The Walking Dead: The Telltale Definitive Series
Game_Impact
10

Protégez une enfant dans un monde infesté de zombies. Et surtout, faites les bons choix

Incarnez Lee, un ancien détenu chargé de protéger Clémentine dans un monde envahi par les morts-vivants. Avec une écriture maîtrisée et des choix moraux cruciaux, The Walking Dead propose une...

le 16 mai 2025