Après un jeu qui m'a plutôt fait grincer des dents, je me suis frotté à cette petite extension. Avant que l'on me saute dessus, c'est ma donzelle qui a décidé acquérir cette dernière, juste pour avoir le jeu de Gwynt physique (car oui, la collector PC, tout comme PS4, ne comprenait pas le jeu de carte EXCLUSIVEMENT gardé jalousement sur Xbox One, tout ça pour nous la faire payer à l'extension suivante, quand je vous le dit qu'ils ont compris l'art de prendre les joueurs pour des jambons...).


Du coup, n'ayant eut aucune attente sur cet appendice, je suis partit complètement neutre à son égard, ne cherchant même plus à me prendre la tête sur les détails, ou sur les incohérences, plutôt nombreuses soit dit en passant.


L'extension ne fait qu'apporter une quête de plus ou moins longue durée et quelques quêtes annexe anecdotiques. Je ne m'attarderai pas sur ces dernières qui sont identiques à la quasi totalité des saletés qui ont remplis du jeu de base.
Geralt, en bon fouille-merde altruiste, se retrouve dans la panade jusqu'à la cuirasse. Pour ça, il doit ENCORE jouer les boniches tandis que Ciri se fait talonner par la Chasse/Traque Sauvage.
Le rythme est plutôt soutenu et la narration n'est pas mise à l'écart. Nous y trouvons une plume inspirée, et quelques protagonistes marquants, notamment Vlodimir, qui est un sacré numéro.
Cependant, le personnage que j'attendais le plus suite au premier opus, ne sert qu'à intégrer une scène de copulation supplémentaire. Désolé du spoil, mais oui, Shani n'a aucune présence dans cette histoire, elle ne sert à rien. Pour un protagoniste ayant tout de même eut une certaine importance, pour ne pas dire "LIMITE AUTANT QUE CETTE #!$& DE TRISS", elle a autant d'utilité qu'un magicarpe !
Outre ça, la quête ne se repose que sur du Deus Ex Machina ! Ici réside le plus gros problème, cette extension, à trop vouloir en faire, fini par rompre une grande partie de la cohérence de l'univers établi. Ca et l'intrigue de lancement qui est complètement mis de côté (OSEF des Ophiris, YOLO !), l'intérêt scénaristique de cet ajout s'en retrouve assez illégitime


MERDE QUOI, on a buté un PRINCE, c'est quoi le problème des dévs?!


. De plus, à croire que CDProjekt viennent de se rendre compte qu'ils avaient oublié quelque chose dans le jeu de base, car ce n'est pas moins d'une demi dizaine de boss en moins de 6h de jeu casé dans Hearts of Stone, qui m'ont semblé pas mal inspiré des Souls, mais ce n'est que mon impression.
Ainsi, cette extension est plutôt dispensable, même si elle a quelques "bons côtés". Du côté durée de vie, avec les quêtes annexes, c'est environ 8h de jeu supplémentaires, au vu du prix, ca reste décent.


Reste plus qu'à voir Blood & Wine, et surtout, l'Enhanced.

Florian_Guerin
6
Écrit par

Créée

le 30 oct. 2015

Critique lue 638 fois

1 j'aime

1 commentaire

Nahe mi

Écrit par

Critique lue 638 fois

1
1

D'autres avis sur The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone

Du même critique

Far Cry 4
Florian_Guerin
3

I cry...

Après 30h de jeu, tous les succès remportés et le sentier d’or aidé, je me sens... Trahi ? Dupé ? ... Hum, non, complètement leurré et dépité ! Alors avant que quiconque ne vienne me dire que je suis...

le 31 déc. 2014

21 j'aime

14

Dying Light
Florian_Guerin
8

Pif !! Pouf ! PAAAF !!! SPLOOOOTCH !!! AAAAAAAARG !

Et voilà ! Dying Light rejoint mes jeux terminés en long en large et en travers ! Et franchement, suite à mes dernières piètres expériences vidéoludiques, il est bon de voir des jeux avec du...

le 15 févr. 2015

19 j'aime

3

The Witcher 3: Wild Hunt
Florian_Guerin
6

Une danse macabre ...

Autant vous prévenir, ce jeu représentait, pour moi, la cristallisation de nombreux éléments que j’attendais au sein d’un jeu que je puisse considérer comme parfait, cette critique risque d’être...

le 30 mai 2015

17 j'aime

9